Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 23 mars 2017

Ouvrez les portes de votre (future) maison passive !
facebook twitter linkedin scoopit

Ouvrez les portes de votre (future) maison passive !
Energie

Publié le mardi 9 juillet 2013 à 13:45

facebook twitter/ linkedin scoopit

Dans le cadre de ses missions d’information et de sensibilisation dans les domaines de l’efficacité énergétique et des sources d’énergie renouvelables, myenergy s’engage fortement à mettre en lumière les principes et les avantages des constructions passives, afin de motiver les maîtres d’ouvrage et les planificateurs à implémenter ce standard dans leurs habitudes et leurs projets de construction.

Démystifier les constructions passives et les idées reçues qui y sont associées

Le but consiste d’une part à démystifier ce type de constructions et les idées reçues qui y sont associées, en expliquant leur plus-value en termes d’économies d’énergie et de confort d’habitation, d’autre part il s’agit de rendre attentif au cadre réglementaire national et européen. En effet, à partir de 2017, au Luxembourg, toute nouvelle construction de bâtiment d’habitation devra atteindre les classes AAA dans le passeport énergétique.

Dans le cadre de l’action d’information et de sensibilisation menée sous le thème « Passiv bauen, Aktiv gewannen » à partir de septembre, myenergy souhaite proposer des visites guidées (portes ouvertes) de maisons classes AAA réalisées ou en voie de construction. Ces visites auront lieu pendant les journées des samedis 9 et 16 novembre 2013 et permettront aux intéressés de voir concrètement les conditions de vie offertes au sein d’une maison passive ou les étapes d’un tel chantier.

Les propriétaires, constructeurs ou planificateurs d’une maison passive, soit achevée, soit en cours de construction, peuvent contribuer à cette initiative et faire partager leur expérience à d’autres maîtres d’ouvrage potentiels en ouvrant leurs portes aux visiteurs suivant des horaires de visite guidée définis.

Les personnes intéressées peuvent s’adresser à myenergy en contactant M. Jeannot Behm par téléphone au +352 406658-34 ou par e-mail : jeannot.behm@myenergy.lu.

Communiqué par Myenergy / Photo Florie Colarelli

Publié le mardi 9 juillet 2013


Article de notre partenaire
Energie
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires