Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Ouverture de nouvelles stations vel’oh !
facebook twitter linkedin scoopit

Ouverture de nouvelles stations vel’oh !

Mobilité

Publié le
vendredi 29 juillet 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

« Leydenbach », « Place Ste Cunégonde », « Béinchen » et « Place Jeanne d’Arc »

Lancé en mars 2008 par la Ville de Luxembourg et JCDecaux, le système du vel’oh ! comportait 25 stations avec 250 vélos. Depuis, l’offre a été optimisée et de nouvelles stations ont progressivement été mises en place sur le territoire de la capitale et dans les communes limitrophes afin de rencontrer une demande des citoyens et des utilisateurs et de densifier le maillage du réseau pour faciliter encore les déplacements en ville.

Nouvelles stations à Pfaffenthal, Clausen, Kirchberg et Bonnevoie
Depuis quelques jours, quatre nouvelles stations vel’oh ! sont en service : la station « Béinchen » à Pfaffenthal (15 bornes), la station « Place Ste Cunégonde » à Clausen (15 bornes), la station « Leydenbach » au Kirchberg (20 bornes) ainsi que la station « Place Jeanne d’Arc » à Bonnevoie (20 bornes).

En effet, la mise en place des stations « Béinchen » et « Place Ste Cunégonde » a été facilitée par la réalisation de la liaison verticale entre le Pfaffenthal et la Ville-Haute, permettant de dépasser sans aucun effort les dénivelés et rendant ainsi possible une extension du concept de mobilité douce, et notamment du concept vélo, dans les quartiers de la vallée de l’Alzette.

Par la mise en place des stations respectivement au Kirchberg (quartier Grünewald) et à Bonnevoie, la Ville de Luxembourg a répondu à une demande des citoyens des deux quartiers pour une meilleure connexion de leur quartier au réseau existant.

Réseau et abonnés longue durée
Avec l’installation des quatre nouvelles stations, le réseau vel’oh ! de la Ville de Luxembourg compte désormais 75 stations et 707 vélos disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

L’offre s’améliorant constamment, le nombre d’abonnés longue durée du système de vélos en libre-service n’a cessé de croître, avec quelque 7.300 abonnés longue durée utilisant régulièrement le vel’oh ! pour se déplacer en ville.

copyright : Ville de Luxembourg

Publié le
vendredi 29 juillet 2016


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires