Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mardi 22 août 2017

Ouverture de la première succursale Tesla au Luxembourg
facebook twitter linkedin scoopit

Ouverture de la première succursale Tesla au Luxembourg
Mobilité

Publié le mardi 13 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le 8 septembre 2016, le vice-premier ministre Étienne Schneider a ouvert le premier point de vente et de service de Tesla au Luxembourg.

La présence de Tesla au Luxembourg s’inscrit dans la lignée des ambitions du pays en termes de mobilité durable et soutient les efforts systématiques du gouvernement luxembourgeois en faveur du développement de l’électro-mobilité.

Le vice-premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a déclaré : « L’installation de 800 stations de recharge publiques pour les véhicules électriques d’ici 2020 dans chaque municipalité sur des espaces de stationnement publics et privés reflète l’engagement du Gouvernement à promouvoir une mobilité fondée sur l’électricité au Luxembourg. Cette infrastructure de recharge insufflera un nouvel élan à l’essor de la mobilité électrique. »

Le Tesla Store du 194 Route de Thionville à Luxembourg, combiné au centre de service, a une surface totale de 2700 m2. Il est stratégiquement situé près de la E44 et de la E25 et servira non seulement les clients luxembourgeois, mais aussi des clients des régions frontalières de France, de Belgique et d’Allemagne. 

Expansion en Europe

Avec 80 points de vente et de service à travers l’Europe et l’essor du réseau Superchargeur, qui totalise aujourd’hui plus de 240 stations de recharge à travers l’Europe, Tesla connaît une croissance fulgurante.

Le réseau Supercharging de Tesla permet de parcourir de longues distances à travers toute l’Europe sans craindre pour son autonomie et change la perception de la voiture électrique, qui devient une alternative à part entière au véhicule conventionnel.

Expérience

Les visiteurs sont les bienvenus au Tesla Store pour tester la berline électrique Model S ou le tout nouveau SUV Model X, et pour configurer leur voiture avec des écrans interactifs et le Tesla Design Studio. 

À partir du 9 septembre, Tesla Luxembourg sera ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi de 10 h à 17 h.

Communiqué par Tesla

Source : Chambre de commerce – www.cc.lu

Publié le mardi 13 septembre 2016


Article de notre partenaire
Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires