Nouveau projet de construction à Mondorf-les-Bains

Nouveau projet de construction à Mondorf-les-Bains

Pose de la 1re pierre d’un projet de construction de 17 maisons unifamiliales à Mondorf-les-Bains.

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à la pose de la 1re pierre du projet de construction de 17 maisons unifamiliales sis rue des Rosiers à Mondorf-les-Bains, en présence de Madame Maggy Nagel, Ministre du Logement , de Monsieur Lex Delles, Bourgmestre de la Ville de Mondorf-les-Bains , et de Madame Tania Fernandes, Présidente du Fonds du Logement , le lundi 5 octobre 2015.  

Le projet se situe dans une zone résidentielle à l’extrémité nord de la Ville de Mondorf. D’architecture sobre et contemporaine, les maisons, de classe énergétique A-A-A, ont été conçues pour s’intégrer harmonieusement dans le paysage. 

On distingue 5 types de maisons conçues suivant le même principe de base, mais qui se déclinent suivant l‘orientation par rapport à l‘espace public, suivant la déclivité du terrain et suivant la dimension de la parcelle. L‘entrée se fera par un sas d‘entrée servant de vestiaire ainsi que d’accès aux pièces à vivre et sur l’escalier menant aux étages. Au premier étage se trouveront un local technique / buanderie / débarras, une salle-de-bains et 2 ou 3 chambres-à-coucher. Le palier pourra être utilisé selon les besoins individuels comme bureau ou en espace de jeux pour les enfants. Enfin, le dernier étage abritera une chambre et une salle-de-douche supplémentaires et un accès à la toiture-terrasse. Toutes les maisons disposeront d’un petit jardin donnant sur la rue, d’un jardin arrière ou latéral, ainsi qu’une terrasse au dernier étage. Sur un côté, les maisons seront dotées d‘un car-port et d’un abri de jardin. 

 

- 1

Les types 1, 4 et 5 ont la même emprise au sol mais leur orientation rapport à l’espace public fait en sorte que les plans soient différents. Les maisons du type 2 disposent d’une chambre à coucher supplémentaire (4 au total). Les maisons du type 3 , en raison de la déclivité du terrain, seront aménagées avec un espace de vie réparti sur le rez-de-chaussée et le rez-de-jardin à l’arrière ou sera également aménagée une cave. Enfin, les maisons du type 4 , seront, quant à elles, libres de 4 cotés. 

La conception du projet a été confiée au bureau KAELL ARCHITECTE . Le coût de construction du projet s’élève à 6.344.289,- € HTVA . Fin des travaux prévue : décembre 2017. 

 

Communiqué de presse : Fonds du Logement Relations Publiques Tel. 26 26 44 – 844 www.fondsdulogement.lu info@fondsdulogement.lu

Article
Article
Publié le jeudi 8 octobre 2015
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires