Nano-matériaux dans le bâtiment : démystifications et cas pratiques

Nano-matériaux dans le bâtiment : démystifications et cas pratiques

Le 4 juin prochain, Neobuild se donnera toute une après-midi pour expliquer et démystifier les nano-technologies.

Sujet d’inquiétude pour certains, objets mystérieux pour d’autres, les nano-matériaux prennent une place importante dans les produits quotidiens. Selon leurs propriétés, nous les retrouvons dans nombre de produits de construction ou de parachèvement. C’est dans le but de démystifier cette technologie qui peut nous sembler encore un peu futuriste que Neobuild, en association avec le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur, le CRP Tudor et la CDEC, organise une après-midi thèmatique autour des nano-matériaux.

Les nano-technologies dans le bâtiment du futur

Après un bref retour sur la raison d’être du Pôle d’innovation Technologique de la Construction Durable, le Dr Damien Lenoble, à la tête de l’unité de recherche sur les nano-matériaux au CRP Gabriel Lippmann, entrera dans le vif du sujet en présentant les nano-technologies et en les incluants dans le bâtiment du futur.

Par la suite, des industriels proposant des produits nano-structurés présenteront leurs productions ainsi que l’apport des propriétés nano-scopiques.

L’aspect santé restant toujours une question importante, il sera traité par Christelle Saout du Namur Nanosafety Center qui abordera l’évaluation de la toxicité de ce type de produits.

Cette conférence se terminera par un drink de clôture en présence d’Etienne Schneider, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur.

 

Informations et résérvations (obligatoires et à réaliser avant le 24 mai) auprès de NEOBUILD, Tél. +(352) 26 59 56 700 / Fax +(352) 26 59 07 44 / event@neobuild.lu / www.neobuild.lu

 

Image d’illustration : http://www.fresco.fr

Article
Article
Publié le mercredi 8 mai 2013
Partager sur
Nos partenaires