Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Namur accueille le 1er salon international des professionnels de la construction en bois
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Namur accueille le 1er salon international des professionnels de la construction en bois

Architecture & construction

Publié le
jeudi 30 mai 2013 à 13:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Du 5 au 7 juin 2013 se tiendra, à Namur Expo, WOOD2BUILD, le premier salon international des professionnels de la construction bois, à l’initiative d’Artexis Expo.

Wood2Build réunira à Namur Expo les marques et entreprises les plus représentatives du secteur, tant en Belgique qu’à l’étranger

Alors que la construction bois connaît aujourd’hui un essor extraordinaire et que Namur accueille, avec Bois & Habitat, le plus important salon grand public de ce type en Europe, il manquait un événement du même genre adressé exclusivement aux professionnels du secteur. Avec Wood2Build c’est désormais chose faite.

Wood2Build réunira à Namur Expo, du 5 au 7 juin prochain, les marques et entreprises les plus représentatives du secteur, tant en Belgique qu’à l’étranger, de manière à ce qu’elles puissent faire connaître leurs produits, techniques et services les plus récents et les plus innovants aux professionnels de la construction (architectes, entrepreneurs, bureaux d’étude…).

De la production en atelier jusqu’aux travaux de parachèvement sur chantier, ce nouveau salon réunit toutes les techniques, expertises et innovations relatives à la transformation et à la mise en œuvre du matériau bois dans la construction, qu’il s’agisse de bâtiments résidentiels, d’édifices publics ou d’infrastructures industrielles.

En marge des stands d’exposition, Wood2Build propose un cycle de conférences qui n’a que peu d’équivalent en Europe.

Les plus grands spécialistes internationaux se donnent rendez-vous à Wood2Build

Le mercredi 5 juin, Namur Expo aura le privilège d’accueillir l’architecte allemand Jürgen Mayer à qui l’on doit Metropol Parasol , une structure de bois de 150 sur 75 m, d’une hauteur de 28 m, soutenue par six piliers qui recouvre la place de la Encarnación, à Séville. Outre ses indéniables qualités esthétiques, le Metropol Parasol constitue un véritable tour de force technique.

Les jeudi 6 juin et vendredi 7 juin se dérouleront parallèlement deux grands cycles de conférences sur le thème des bâtiments collectifs.

Désireux de dispenser une information pointue aux visiteurs professionnels, Artexis Expo a mis les petits plats dans les grands en faisant venir d’Allemagne, d’Angleterre, de Suède, de Finlande ou encore du Canada, les plus éminents spécialistes internationaux dans leurs domaines respectifs.

Innov’action : la construction bois de A à Z

Conçu par le CSTC (Centre Scientifique et technique de la Construction), le colloque Innov’action développera à la fois les aspects théoriques relatifs à la construction bois et des exemples concrets de réalisations en Belgique.

Sécurité incendie, stabilité, confort acoustique, innovations technologiques, performances énergétiques, bâtiments exemplaires en Belgique… constituent quelques-uns des thèmes qui seront développés par des architectes, entrepreneurs, ingénieurs et spécialistes du CSTC, du CTIB (Centre Technique de l’industrie du bois) et de la CCW (Confédération de la construction wallonne).

Allez-y avec la Chambre des Métiers

Dans le cadre de la promotion de l’artisanat luxembourgeois à l’étranger, l’Enterprise Europe Network de la Chambre des Métiers , vous invite à participer à une visite collective du salon le jeudi 6 juin. Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site de la Chambre des Métiers de Luxembourg .

Communiqué WOOD2BUILD et CDM / Photo Metropol Parasol © Rubendene WIKIPEDIA

Publié le
jeudi 30 mai 2013


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires