Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

lundi 16 octobre 2017

NEOMAG, LE magazine pour tous les acteurs de la construction de demain
facebook twitter linkedin scoopit

NEOMAG, LE magazine pour tous les acteurs de la construction de demain
Architecture & construction

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le voile s’est levé le 28 septembre dernier, sur le nouveau défi que s’est lancé le pôle d’innovation Neobuild : NEOMAG !

Dans le cadre de sa mission de transfert de technologies et d’informations vers les acteurs du secteur, Neobuild a présenté le premier numéro de ce nouveau magazine technique de construction et d’innovations durables.

Fruit d’une collaboration efficace entre les entités du groupe CDEC (IFSB, Cocert, Neobuild et IMSIM) et en partenariat avec Picto Communication Partner, NEOMAG se veut être le reflet d’un monde en pleine mutation, celui de la construction.

Neobuild entend faire de ce nouveau support un outil fédérateur de communication et d’échanges pour tous les acteurs de la construction. Innovations, Techniques, Technologies et Construction, autant de thèmes à découvrir tous les mois, qui vont ouvrir le secteur sur de nouvelles perspectives. Le magazine couvre ainsi autant des sujets technologiques que managériaux.

Chaque mois, découvrez au fil des pages du magazine, les ressources méconnues de ce secteur qui, loin de l’image statique qui lui est souvent associée, innove en permanence.

C’est la créativité déployée par le secteur de la construction pour répondre à ces défis que le magazine a pour vocation de mettre en lumière. Et ce, à travers des dossiers thématiques, des articles pointus et des interviews des principaux acteurs de ce changement.

Rédigé par et pour les professionnels, sa richesse passe avant tout par une approche technique et un regard critique porté sur le monde de demain.

Il recourt par ailleurs à des nouvelles technologies rarement utilisées dans un support papier. En effet, se voulant interactif, il offre aux lecteurs l’opportunité de découvrir des informations en réalité augmentée autant que de télécharger une série d’informations.

Il sera accompagné dans un futur proche d’une version numérique qui permettra aux lecteurs de sauvegarder les éléments technologiques qu’ils jugent les plus pertinents. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver une version online sur www.neobuild.lu et nous faire part de vos commentaires.

Communiqué par Neobuild

Publié le lundi 3 octobre 2016


Article de notre partenaire
Architecture & construction
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires