• Accueil
  • > Actualités
  • > Gouvernance
  • > Mise en route de la sous-station sur mesure de 2,5 mégawatt de HOVAL du réseau de chaleur du bâtiment BGL – Kirchberg
Mise en route de la sous-station sur mesure de 2,5 mégawatt de HOVAL du réseau de chaleur du bâtiment BGL – Kirchberg

Mise en route de la sous-station sur mesure de 2,5 mégawatt de HOVAL du réseau de chaleur du bâtiment BGL – Kirchberg

Une interface entre le réseau de chaleur et le bâtiment qui garantit le transfert de chaleur entre le réseau urbain et le réseau interne de l’immeuble

Qu’est-ce qu’une sous-station ?

Elle est l’interface entre le réseau de chaleur et le bâtiment. Elle garantit le transfert de chaleur entre le réseau urbain et le réseau interne de l’immeuble. La sous-station n’accueille généralement pas de combustion ce qui élimine toutes les nuisances liées à celle-ci : bruit, impact sur la qualité d’air, risque d’explosion, etc… .

L’objectif du projet :

Installer une centrale d’énergie pour le nouveau bâtiment de la BGL au Kirchberg. Pour rappel, le projet visait à regrouper sur un même site l’ensemble des personnels de la banque. Soit un total de 4.000 personnes. Le site composé de deux nouveaux bâtiments, d’une capacité totale de 3.000 postes de travail, totalisent à eux deux une surface de 51.500 m2.

Dans ce cas le client final est la Ville De Luxembourg (propriétaire du réseau de distribution de chaleur) et l’installation a été exécutée avec maîtrise par la société Technopol.

La force de General Technic et de Hoval dans ce projet a été la flexibilité et la coordination de la livraison de la station en plusieurs modules : le lieu était très exigu et a demandé une grande adaptabilité. Ceux-ci ont été ensuite remontés dans la centrale d’énergie.

Nous nous sommes impliqués depuis le début, et même avant la conception de la solution de chauffage : grâce à notre étude et notre chiffrage (véritable aide à la décision), nos ingénieurs conseils, la connaissance de nos produits, et notre Service Après-Vente.

L’étendue de nos services a couvert les prises de mesure sur site, l’adaptation du projet en fonction de ces mesures, les plans des différents modèles, la réactivité en fonction des imprévus du chantier, et la rencontre avec notre client et son client final. Ceci dans le but d’apporter un service optimum au niveau livraison et mise en service sur mesure en cohérence avec les besoins du client : comme par exemple le type de communication vers une GTC de la production.

Découvrez notre vidéo : Des solutions de réseau de chauffage sur mesure, d’une seule source – HOVAL https://www.youtube.com/watch?v=mkTPdBcX6z0
 

Les stations de transfert de chaleur Hoval Transtherm :
5 modèles pour toutes les applications qui vont de 9 à 15.000 KW.

Pour plus d’informations : www.general-technic.lu , www.hoval.lu , www.technopol.lu

Communiqué GENERAL TECHNIC

Article
Article
Publié le jeudi 25 février 2016
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires