Mettez-vous aussi aux toits végétalisés !

Mettez-vous aussi aux toits végétalisés !

Naturelle, efficace, tendance, et totalement écologique : laissez vous séduire par la toiture végétale.

Traditionnellement construite dans les pays scandinaves, la construction de toiture végétale gagne mondialement du terrain depuis une dizaine d’années.

Le concept du toit végétalisé consiste à recouvrir un toit plat ou à faible pente d’un substrat (base matérielle permettant aux végétaux de se développer), où pourront être plantées, plantes et fleurs.

L’intérêt étant de créer un véritable « jardin » sur sa propre maison.

Outre son côté tendance et écologique, les bénéfices de ce concept sont multiples !

Premièrement, votre âme d’écolo sera ravie d’apprendre ses bienfaits sur la biodiversité et sur l’environnement ; l’ “éco-toit“ permet de fixer le pollen, les poussières, de réduire les émissions de CO2 et de favoriser la production d’oxygène.

Mais ce n’est pas tout, en plus de vous procurer du bien-être, d’un point de vue plus technique, le toit végétal permettra à votre habitat de bénéficier d’une excellente isolation acoustique et thermique.

Le seul bémol … son prix, votre “éco-toit“, vous reviendra 3 à 4 fois plus cher qu’un toit « classique », si vous passez par une équipe de professionnels.

Alors pourquoi ne pas vous lancer seul, dans ce défi éco-responsable ?

C’est désormais possible et réalisable, grâce à deux passionnés de développement durable : John Little, et Dusty Gedge, (paysagistes et constructeurs de toits végétalisés) auteurs du “Guide de Végétalisation pour Petites Toitures“.

Alors à vos râteaux, arrosoirs et jardinez !

Rédigé par Aude VOINSON

 

 

 

 

 

 

Article
Article
Publié le mercredi 18 novembre 2015
Partager sur
Nos partenaires