Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 28 juillet 2017

Mettez fin au gaspillage.
facebook twitter linkedin scoopit

Mettez fin au gaspillage.
Energie

Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Imaginez que vous ayez une belle pomme juteuse. Vous croquez une fois dedans puis vous la jetez. N’est-ce-pas du gaspillage ?

C’est la manière dont l’électricité est produite dans les grandes centrales : les centrales actuelles à charbon, à gaz ou nucléaires sont exploitées à deux tiers de l’énergie utilisée.

Soyez plus efficace.

Imaginez maintenant que vous mangiez cette pomme jusqu’au trognon et à la tige.
C’est exactement le principe de production combinée de chaleur et d’électricité.
La chaleur générée lors de la production d’électricité est utilisée.
La production combinée de chaleur et d’électricité est un processus de production simultanée d’électricité et de chaleur.

Par rapport aux grandes centrales classiques, dans lesquelles la chaleur générée lors de la production d’électricité est évacuée dans l’environnement à l’état non utilisé, les centrales de cogénération utilisent, comme le XRGI®, cette chaleur évacuée pour le chauffage et économisent ainsi du combustible et finalement de l’argent.

Centrales de cogénération du leader du marché dans sa catégorie.

Depuis sa création en 1996, EC POWER s’est développé en Europe pour devenir l’un des plus grands fabricants de centrales de cogénération dans la plage de puissance 3 – 80 kWel. Plus de 20 brevets démontrent la force d’innovation particulière de EC POWER.

Avec notre centrale de cogénération, nous produisons à la fois de l‘électricité et de la chaleur dans une petite installation. Ceci est possible grâce au principe de production combinée force-chaleur : grâce à notre centrale de cogénération XRGI®, vous atteignez le meilleur rendement énergétique de A+++.

Des rendements jusqu’à 96 %, des intervalles d’entretien jusqu’à 10.000 heures de service, les certificats et labels et surtout la technologie unique de gestion de l’énergie pour une rentabilité maximale jouent en leur faveur. Déjà plus de 7.500 appareils XRGI® ont été vendus dans plus de 27 pays européens.

Combien souhaitez-vous payer pour votre énergie ?

Le calcul est simple : moins on doit utiliser de combustible pour maintenir la même quantité d’énergie, plus les économies sur les coûts sont élevées. En raison de son rendement élevé, le XRGI® a besoin de 66 % de combustible en moins que les grandes centrales traditionnelles – et économise ainsi de l’argent.

Ceci est possible grâce aux technologies brevetées et certifiées qui sont utilisées pour XRGI® et augmentent considérablement le succès économique de son utilisation. Son énorme efficacité et économie font sonner la caisse. Parce que le XRGI® préserve non seulement votre porte-monnaie mais également l’environnement, l’état participe financièrement aux coûts d’acquisition* et de fonctionnement d’un XRGI®.

(*varie en fonction des différents pays)

Avec le XRGI®, vous préservez l’environnement.

Le XRGI® fait monter d’un cran la version de la technique de production combinée de chaleur et d’électricité très efficace et donc écologique. Le XRGI® 9 et le XRGI® 20 sont ainsi actuellement les deux centrales de cogénération à gaz uniques dans la classe de performance 3 – 80 kWel, qui portent le label « Blauer Engel ».

Le XRGI® participe activement à la protection de l’environnement. Grâce à son rendement élevé, il n’entraîne pas seulement une réduction des coûts énergétiques. Il préserve également nos ressources fossiles et réduit considérablement les émissions de CO2.

Émissions de CO2 liées à la production d’électricité.

Ainsi fonctionne le XRGI® :

Le XRGI® est une centrale de cogénération et fonctionne selon le principe de production combinée de chaleur et d’électricité.

La production d’électricité a toujours lieu selon le même principe : Le combustible est brûlé dans un moteur à combustion. L’énergie cinétique libérée pendant ce processus actionne un générateur qui produit l’électricité. Tout comme pour une dynamo de vélo qui produit de l’électricité pour la lumière. La chaleur est générée lors de la production d’électricité.

La centrale de cogénération utilise cette chaleur en la récupérant dans un échangeur de chaleur et en la transférant dans un circuit. Les locaux peuvent ainsi être chauffés et l’eau chaude produite. Comme l’énergie utilisée est ainsi utilisée deux fois, les centrales de cogénération sont très efficaces. Le professionnel parle à cet effet d’un rendement élevé.

XRGI® satisfait dès aujourd’hui aux prescriptions de demain en matière d’énergie

Le nouveau label énergétique – depuis septembre 2015, également pour les centrales de co-génération.

Vous pouvez vraiment comparer maintenant :

Les réfrigérateurs, téléviseurs et machines à laver portent un label d‘efficacité énergétique depuis quelques années déjà - appareils dont on ne pourrait plus se passer au quotidien. Le XRGI® en fait également partie.

Le marquage des appareils de chauffage de locaux est obligatoire depuis le 26 septembre 2015. Les différents composants d‘un système de chauffage portent un label produit. Le XRGI® porte le label avec la plus grande classe énergétique de A++.

Le nouveau marquage de la technique de chauffage par un label d‘efficacité est basé sur les directives et ordonnances de l‘Union européenne (UE). Cela signifie que le marquage fait l‘objet d‘une réglementation européenne unique et que le calcul est basé sur des méthodes qui ont été définies par la Commission européenne. Cela vous offre une base de comparaison et donc une aide décisionnelle lors de l‘achat ou de la modernisation d‘une installation de chauffage.

En parfaite harmonie :

Comme les systèmes de chauffage sont composés de plusieurs composants et que ces derniers influencent tous l‘efficacité de l‘ensemble de l‘installation, les labels produit ont été complétés par des labels mixtes.

Combiné avec un EC POWER- Flow Master (régulateur de température, classe II = 2 %), le XRGI® atteint la meilleure classe possible en matière d‘efficacité énergétique du chauffage des locaux selon la saison A+++.

Les raisons sont évidentes :

Il existe de nombreuses raisons qui poussent à opter pour un XRGI® de EC POWER. Ils réduisent les coûts énergétiques, ils préservent l’environnement, ils utilisent une technologie de pointe orientée vers l’avenir.

Des rendements jusqu’à 96 %, des intervalles d’entretien jusqu’à 10.000 heures de service, les certificats et labels et surtout la technologie unique de gestion de l’énergie pour une rentabilité maximale jouent en leur faveur. Et le plus important : Des clients satisfaits depuis de longues années.

Modulation de puissance jusqu’à 50 %.

Grâce à la modulation en temps réel brevetée, le XRGI® peut être adapté à la demande réelle et garantit un rendement nettement supérieur.

Plus encore…

SOYEZ ÉGOÏSTE !

CELA EN VAUT LA PEINE.

Réduisez vos coûts énergétiques jusqu’à 60 % en utilisant l’électricité produite par XRGI®. C’est possible grâce à notre modulation de puissance innovante.

Nous économisons vos coûts énergétiques pour toutes les infrastructures avec une demande d’électricité et de chaleur tout au long de l’année.

Pour l’alimentation des infrastructures, l’industrie et les réseaux de chauffage.

De la maison individuelle aux services publics – un XRGI® alimente en électricité et en chaleur chaque infrastructure avec une demande de chaleur annuelle entre 30.000 et 2.000.000 kWh, de manière économique et écologique.

Ceci est rendu possible par le fait que les installations XRGI® ne sont pas uniquement utilisées comme des appareils individuels mais également dans un circuit parallèle. La grande palette de produits couvre ainsi électriquement une plage d’utilisation entre 2,5 et 80 kW.

Même dans une centrale virtuelle, où plusieurs installations XRGI® sont raccordées au réseau en différents endroits, l’alimentation fiable et efficace des infrastructures raccordées à ce réseau est garantie.

Plus d’infos sur / für weitere Informationen : www.thema-sa.lu

Communiqué par Thema

Publié le mercredi 11 janvier 2017


Article de notre partenaire
Energie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires