Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Maggy Nagel a présenté le programme des Journées du patrimoine 2015
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Maggy Nagel a présenté le programme des "Journées du patrimoine 2015"

Architecture & construction

Publié le
mercredi 16 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’édition 2015 est placée sous le thème "Les couleurs du patrimoine bâti" et se déroulera du 24 septembre au 11 octobre 2015.

La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a présenté le 14 septembre 2015 le programme des journées du patrimoine. L’édition 2015 est placée sous le thème Les couleurs du patrimoine bâti et se déroulera du 24 septembre au 11 octobre 2015.

Les couleurs du patrimoine bâti diffèrent selon leur emplacement géographique. Cela est dû aux matières premières utilisées et provenant de cette région. Une exposition reprend ce lien intense entre le sol et les constructions qui y ont été érigées. Le programme prévoit entre autre des visites du site de l’ancien Palais de Pierre-Ernst de Mansfeld, de l’ambassade des Etats-Unis ou du quartier Petite Italie à Dudelange. En tout 28 visites guidées, expositions ou conférences sont au programme.

Lors de la conférence de presse Maggy Nagel a évoqué l’importance du patrimoine architectural et du patrimoine en général. La ministre de la Culture s’est réjouie de la programmation pour le jeune public et elle a souligné qu’il est important de sensibiliser en matière de patrimoine dès le plus jeune âge.

Photo : (de g. à dr.) : Patrick Sanavia ; Maggy Nagel ; Bob Krieps © MCULT

Toutes les infos, programme et dates utiles des Journées du Patrimoine sur ce lien : http://www.gouvernement.lu/5226988/Programme-JP-2015.pdf /

Communiqué par le ministère de la Culture

Publié le
mercredi 16 septembre 2015


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires