Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Luxtram à la Foire de Printemps
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Luxtram à la Foire de Printemps

Mobilité

Publié le
lundi 25 avril 2016 à 02:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des travaux qui avancent – Le retour de la maquette grandeur nature 

Les contributions des visiteurs qui avaient déjà parcouru la maquette en décembre et janvier dernier ont fait l’objet d’une analyse technique, et des propositions alternatives au design intérieur initial ont été apportées et intégrées dans la maquette qui sera exposée. 

Luxtram S.A. sera présent à la Foire de Printemps, qui aura lieu du 23 avril au 1er mai à Luxexpo. Rendez-vous est pris dans le hall 9C sur le stand 02, pour découvrir les dernières actualités du projet tram sur un stand de 125 m2

Les visiteurs de la Foire sont invités à rencontrer les équipes de Luxtram qui pourront ainsi répondre aux questions techniques et donner toutes les explications sur l’avancement des travaux du futur tram. 

Le chantier du tram est en cours depuis le début de l’année 2016. Actuellement, des travaux de déviation et de renforcement des réseaux sont en cours. Ils seront suivis par la construction de la plateforme du tram et de la pose des rails dès le mois de mai/juin 2016. L’aménagement futur de la Place de l’Étoile, avec son pôle d’échange, sera également dévoilé. D’ailleurs, Luxtram propose à toutes les personnes intéressées par le projet de suivre les travaux en ligne, grâce à des mises à jour régulières du site web www.luxtram.lu et une carte des travaux interactive.

Le public aura également l’opportunité de découvrir la maquette grandeur nature du tram, initialement exposée entre décembre 2015 et janvier 2016 au Kirchberg et ayant accueilli, pendant cette première période d’exposition, près de 25.000 visiteurs, qui ont pu vivre en avant-première l’expérience tram. Les contributions des visiteurs qui avaient déjà parcouru la maquette en décembre et janvier dernier ont fait l’objet d’une analyse technique, et des propositions alternatives au design intérieur initial ont été apportées et intégrées dans la maquette qui sera exposée. Ainsi, les sièges et le revêtement du sol du futur tram ont été repensés et feront leur première apparition publique lors de la Foire de Printemps. 

Les horaires d’ouverture de la Foire :
Ouverture du 23 avril au 1er mai 2016 : du lundi au vendredi de 14 à 20 heures - Samedi et dimanche de 10 à 19 heures.

Communiqué par Luxtram

 

Publié le
lundi 25 avril 2016


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires