Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Luxembourg, le pays de mon cœur... à Tokyo
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"Luxembourg, le pays de mon cœur"... à Tokyo

Politique & Gouvernance

Publié le
vendredi 9 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vernissage de l’exposition "Luxembourg, le pays de mon cœur" de Jacques Schneider à l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo

Une série au {"Triple Vive"} s’est ajoutée à la belle collection des œuvres sur le Luxembourg, ses paysages, son architecture et ses institutions. 

Un grand nombre de représentants du monde diplomatique, politique, des affaires et des arts ont assisté le 5 octobre 2015, sur invitation de l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo, Béatrice Kirsch, à l’inauguration de l’exposition Luxembourg, le pays de mon cœur du photographe-peintre Jacques Schneider dans les locaux de l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo.

Cette exposition, qui a fait l’ouverture de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles , a été adaptée pour être exposée dans les locaux de la Maison du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo . Une série au Triple Vive s’est ajoutée à la belle collection des œuvres sur le Luxembourg, ses paysages, son architecture et ses institutions. L’exposition met en valeur les multiples facettes de notre pays à travers les beaux paysages des Ardennes, de la Haute-Sûre, du Mullerthal sans oublier les nombreuses attractions de notre capitale.

À la même occasion, et en souvenir à la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne 2015 , l’ambassadeur Béatrice Kirsch a annoncé, en présence de l’artiste et du représentant de l’UE à Tokyo, l’ambassadeur Viorel Isticioaia Budura , que trois tableaux de la série Place de l’Europe seront mis à disposition au Europa House dans le cadre d’une convention de mise à disposition d’œuvres d’art. Remerciant la Présidence luxembourgeoise et Jacques Schneider pour ce geste, l’ambassadeur a souligné que le motif de ces tableaux était particulièrement bien adapté pour décorer les locaux de la délégation de l’Union européenne à Tokyo et que le triptyque sera exposé dans un endroit public de choix.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Publié le
vendredi 9 octobre 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires