Luxembourg, le pays de mon cœur... à Tokyo

"Luxembourg, le pays de mon cœur"... à Tokyo

Vernissage de l’exposition "Luxembourg, le pays de mon cœur" de Jacques Schneider à l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo

Un grand nombre de représentants du monde diplomatique, politique, des affaires et des arts ont assisté le 5 octobre 2015, sur invitation de l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo, Béatrice Kirsch, à l’inauguration de l’exposition Luxembourg, le pays de mon cœur du photographe-peintre Jacques Schneider dans les locaux de l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo.

Cette exposition, qui a fait l’ouverture de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne à Bruxelles , a été adaptée pour être exposée dans les locaux de la Maison du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo . Une série au Triple Vive s’est ajoutée à la belle collection des œuvres sur le Luxembourg, ses paysages, son architecture et ses institutions. L’exposition met en valeur les multiples facettes de notre pays à travers les beaux paysages des Ardennes, de la Haute-Sûre, du Mullerthal sans oublier les nombreuses attractions de notre capitale.

À la même occasion, et en souvenir à la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne 2015 , l’ambassadeur Béatrice Kirsch a annoncé, en présence de l’artiste et du représentant de l’UE à Tokyo, l’ambassadeur Viorel Isticioaia Budura , que trois tableaux de la série Place de l’Europe seront mis à disposition au Europa House dans le cadre d’une convention de mise à disposition d’œuvres d’art. Remerciant la Présidence luxembourgeoise et Jacques Schneider pour ce geste, l’ambassadeur a souligné que le motif de ces tableaux était particulièrement bien adapté pour décorer les locaux de la délégation de l’Union européenne à Tokyo et que le triptyque sera exposé dans un endroit public de choix.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Article
Article
Publié le vendredi 9 octobre 2015
Partager sur
Nos partenaires