Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 27 février 2017

LuxFLAG, une agence de labellisation internationale et indépendante
facebook twitter linkedin scoopit

LuxFLAG, une agence de labellisation internationale et indépendante
Finance & banque

Publié le vendredi 17 février 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

LuxFLAG, Luxembourg Finance Labelling Agency, nouveau partenaire d’Infogreen

LuxFLAG, Luxembourg Finance Labelling Agency, est une association sans but lucratif, internationale et indépendante, qui a été fondée en juillet 2006 par sept membres fondateurs privés et publics (le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, ALFI, ABBL, Appui au Développement autonome, la Banque européenne d’Investissement, la Bourse de Luxembourg et Luxembourg for Finance) sous le haut patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa. L’agence de labellisation encourage les acteurs de véhicules d’investissement d’agir de manière responsable pour un meilleur avenir durable. LuxFLAG fait partie intégrante du secteur luxembourgeois des fonds d’investissement qui est le plus grand en Europe et le deuxième au monde après les États-Unis.

Notre activité

LuxFLAG vise à promouvoir les secteurs de l’investissement responsable et durable en attribuant un label transparent à des véhicules d’investissements actifs dans la microfinance, l’environnement, ESG (environnement, social, gouvernance) et le financement climatique. Le but est de donner une assurance à l’investisseur que les actifs sous gestion d’un véhicule d’investissement labellisé sont réellement investis de manière responsable. Les labels LuxFLAG sont disponibles pour des véhicules d’investissements réglementés quel que soit leur pays d’origine. LuxFLAG se réfère sur quatre valeurs fondamentales : la durabilité, la transparence, l’indépendance et la responsabilité.

L’investissement responsable en forte croissance

L’investissement responsable et durable est en train de se développer d’une classe d’actif de niche vers une classe d’actif courante. Des études récentes montrent que les gestionnaires d’actifs sont de plus en plus axés sur les produits de l’investissement responsable et durable.

Comment les véhicules d’investissement responsable sont évalués

Pour recevoir un label LuxFLAG, un véhicule d’investissement doit répondre à des critères d’éligibilité prédéfinis qui sont vérifiés par des comités d’éligibilité indépendants, composés d’analystes, d’académiciens et d’experts de l’industrie. Les labels LuxFLAG sont valables pour un an et peuvent être reconduits après échéance. LuxFLAG analyse les demandes à la fin de chaque trimestre, le temps de traitement moyen d’une application est d’un mois.

Communiqué par LuxFLAG

Publié le vendredi 17 février 2017


Article de notre partenaire
Finance & banque
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance & banque


Nos partenaires Finance & banque

Nos partenaires