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Les travaux de rénovation du pont rouge vont commencer le 1er octobre 2015
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Les travaux de rénovation du pont rouge vont commencer le 1er octobre 2015

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 22 septembre 2015 à 04:00

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Ces travaux, de grande envergure, gérés par la division des ouvrages d’art de l’Administration des ponts & chaussées, nécessiteront quelque deux ans de travaux. 

La fin des travaux et la pose des rails du tramway s’enchaîneront parfaitement vers la mi-juin 2017

C’est dans le cadre de la rénovation du pont, âgé de 50 ans et de l’adaptation pour la mise en place du tram, que François Bausch , ministre du Développement durable et des Infrastructures ainsi que Patrick Gillen , président du Fonds Kirchberg, en présence de Sam Tanson , échevine à la mobilité de la Ville de Luxembourg, ont présenté les travaux de rénovation du Pont Rouge qui commenceront le 1er octobre 2015.

Ils concernent la structure du pont, son élargissement et les nouvelles mesures de circulation, aussi bien pour la circulation du tram et la circulation automobile que pour les cyclistes et l’usage des piétons. L’esthétique du pont, ses garde-corps et son éclairage feront donc l’objet d’un rajeunissement.

Ces travaux, de grande envergure, gérés par la division des ouvrages d’art de l’Administration des ponts & chaussées , nécessiteront quelque deux ans de travaux. Les phases de chantier seront accompagnées de mesures de gestion de la circulation et d’une communication permanente aux usagers.

François Bausch a précisé que la fin des travaux et la pose des rails du tramway s’enchaîneront parfaitement vers la mi-juin 2017. Les travaux engendreront, comme tout chantier, quelques désagréments pour les usagers, mais se réduiront à la suppression de la voie bus en direction de la ville, vu que les deux voies normales resteront à tout moment ouvertes dans les deux sens et ne feront qu’alterner selon les quatre phases de travail .

Selon les derniers comptages, en journée ouvrable, quelque 7200 voitures circulent sur le pont en direction de la ville et environ 5 800 en sens contraire. Sans compter les 800 véhicules lourds dans chaque direction qui s’y ajoutent.

Photo  : (de g. à dr.) Patrick Gillen, François Bausch, Sam Tanson, Gilles Didier © MDDI

Source MDDI

Publié le
mardi 22 septembre 2015


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