Le Quotidien des enjeux du développement durable !

dimanche 20 août 2017

Les subventions communales pour les appareils ménagers économes en énergie
facebook twitter linkedin scoopit

Les subventions communales pour les appareils ménagers économes en énergie
Energie

Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Consultez la liste de l’ensemble des aides octroyées par les communes sur Oekotopten

En règle générale, les appareils très économes en énergie sont plus chers à l’achat. Même si le supplément déboursé est récupéré au moyen des économies en électricité et en eau réalisées postérieurement à l’achat, les aides octroyées par les communes sont toujours acceptées avec plaisir, surtout lorsqu’il s’agit d’un appareil d’une valeur importante. Vous pourrez dès à présent vérifier sur la liste des aides communales (appelées aussi subventions ou primes) mise à disposition par Oekotopten.lu si votre commune est reprise dans la liste.

L’accent est mis sur la liste des appareils électro-ménagers à haut rendement énergétique, qui peut être téléchargée sur Oekotopten.lu. Ce listing permet au-delà d’accéder aisément via un lien à la page internet de la commune recherchée, le cas échéant même d’arriver directement sur les formulaires mis à disposition en ligne, si la commune a créé un lien direct vers les formulaires en question.

La liste n’offre pas seulement des informations utiles à l’acheteur et au commerçant. Elle peut aussi s’avérer un outil pratique d’inventaire pour les communes et leurs conseillers Pacte climat, dans la mesure où ces derniers peuvent créer une vue d’ensemble des aides octroyées par leur commune ou encore actualiser les listes existantes.

La liste reprend finalement aussi des informations détaillées sur les aides allouées dans le domaine de la construction et de la rénovation écologiques. Les détails concernant plus précisément les mesures de construction encouragées ne figurent pas dans la liste mais sont facilement accessibles par l’intermédiaire des liens vers la page d’accueil des communes. La mise à disposition de ces liens permet en effet de s’informer en un clic sur les différentes subventions et conditions de la commune respective.

Communiqué par www.oekotopten.lu

Publié le mercredi 14 septembre 2016


Energie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Energie


Nos partenaires Energie

Nos partenaires