Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Les premières batteries Tesla au Luxembourg !
facebook twitter linkedin scoopit

Les premières batteries Tesla au Luxembourg !

Énergie

Publié le
mercredi 8 novembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Nous avons rencontré Dieter Broes, cofondateur de Winwatt, au salon de l’innovation organisé pour les 15 ans de l’IFSB, début octobre.

Dieter Broes était venu présenter la batterie Tesla dont Winwatt a l’exclusivité des ventes au Luxembourg et dont il vient d’installer les 2 premiers exemplaires dans le pays au sein du Neobuild Innovation Living Lab.

La maison du futur pour lui, c’est une maison qui « au-delà d’être extrêmement bien isolée, est capable de produire elle-même, proprement, l’énergie électrique qu’elle consomme, car ce n’est finalement pas un mal de consommer de l’énergie quand on la produit soi-même à partir de sources renouvelables ».

Qui dit autoconsommation, dit aussi stockage de l’énergie produite, afin de pouvoir profiter de l’énergie dispensée naturellement et gratuitement par le soleil en dehors des heures de plein ensoleillement pour faire fonctionner par exemple, le réfrigérateur, le congélateur, le lave-linge ou les appareils en stand by.

La batterie Tesla commercialisée par Winwatt fonctionne selon des cycles de 12 kWh et elle est garantie 3.600 cycles, soit près de 10 ans à raison d’un cycle par jour ! Dans notre région, une famille de 4 personnes qui consomme environ 6.000 kWh par an pourrait donc être à 75 % autonome.

Sur la photo : Dieter Broes

Mélanie Trélat

Publié le
mercredi 8 novembre 2017


Article de notre partenaire

Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires