Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Les Chocolats du Cœur : Collection Printemps/Été 2017
facebook twitter linkedin scoopit

Les Chocolats du Cœur : Collection Printemps/Été 2017

Alimentation & Restauration

Publié le
jeudi 30 mars 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

C’est reparti pour une nouvelle saison, avec certains des plus grands Chefs du pays associés, notamment, à la personnalité Gault&Millau 2016 et devenue marraine d’une initiative haute en couleur et pleine de douceurs. Tout le monde fond… sauf le chocolat !

Qui, mieux que des grands chefs connus et reconnus ?
Qui mieux qu’une prêtresse du vin et du goût ?
Qui mieux qu’eux comme meilleurs ambassadeurs de produits de qualité, non seulement réalisés au départ avec du cacao très haut de gamme issu du commerce équitable mais en outre, confectionnés par des chocolatiers en situation de handicap et tous unis autour de ce projet.

L’idée est simple :

  • 2 chefs ont collaboré étroitement avec les membres de l’atelier du Tricentenaire et ont établi avec ces « chocolatiers du cœur », une recette unique de type « haute couture » pour la saison « printemps-été 2017 »
  • La 3e vague de chefs à s’être investis sont pour cette saison : Arnaud Magnier « Le Clairefontaine » à Luxembourg, ancien chef de l’année Gault&Millau et son « Framboisier » aux framboises fraîches, ainsi que Ilario Mosconi du restaurant éponyme à Luxembourg, repas de l’année Gault&Millau 2017 et son « Balsamico et bianco ».

Pour les prochaines collections et, donc les prochaines saisons, d’autres chefs sont déjà en lice, et pas des moindres, la liste reste ouverte… Rappelons que les premiers chefs au grand cœur ayant participé aux saisons précédentes sont : René Mathieu, Fabrice Salvador, Rénato Favaro et Cyril Molard.

Où déguster ces chocolats ? D’une part dans le réseau habituel de l’atelier et notamment au Bar à Chocolats, 50, route de Diekirch à Walferdange bar@chocolatsducoeur.lu et d’autre part aux tables de chaque chef participant. Des mini ballotins seront également à la vente dans ces établissements !

Cette formule en réseau ouvert (d’autres chefs seront invités à se joindre au groupe) permettra d’étendre et d’augmenter la production. L’atelier pourra ainsi, in fine, créer de l’emploi protégé supplémentaire ; et le besoin est bien là.

Bien que le but premier du Tricentenaire n’est pas de vendre du chocolat, mais bien de fournir du travail à des personnes en situation de handicap en fabriquant et en vendant du chocolat, la qualité des produits et la filière du commerce équitable restent des priorités.

Une belle opportunité de faire plaisir tout en se faisant plaisir et dans le respect des travailleurs locaux et d’ailleurs.

Merci à chacun pour sa générosité.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Jérôme Colson, directeur des Ateliers du Tricentenaire, 268867-1 ou par mail : jerome.colson@tricentenaire.lu

Avec nos salutations chocolatées,

Christophe Lesuisse, directeur général du Tricentenaire, administrateur délégué des Ateliers du Tricentenaire

Communiqué par les Ateliers du Tricentenaire

Publié le
jeudi 30 mars 2017


Article de notre partenaire

Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires