Les Chocolats du Cœur : Collection Automne/Hiver 2017-2018

Les Chocolats du Cœur : Collection Automne/Hiver 2017-2018

C’est reparti pour une nouvelle saison, avec deux des plus grands chefs du pays, associés notamment, à la personnalité Gault&Millau 2016 et devenue marraine d’une initiative haute en couleur et pleine de douceurs, Tout le monde fond…sauf le chocolat !

Qui mieux que des grands chefs connus et reconnus ?

Qui mieux qu’une prêtresse du vin et du goût ?

Qui mieux qu’eux comme meilleurs ambassadeurs de produits de qualité, non seulement réalisés au départ de cacao de très haute gamme issu du commerce équitable et en outre, confectionnés par des personnes en situation de handicap.

L’idée est assez simple :

  • 2 chefs ont collaboré étroitement avec les membres de l’atelier et ont établi avec ces « chocolatiers du cœur », une recette unique de type « haute couture » pour la saison « automne-hiver 2017-2018 »
  • La 4e vague de chefs à s’être investis sont pour cette saison : Roberto Fani du restaurant éponyme « Fani » à Roeser, Méditerranéen de l’année Gault&Millau 2017 et son « Ben Ryé » fameux vin moelleux italien de Pantelleria, ainsi qu’Alain Pierron chef des « Roses » à Mondorf-les-Bains, fort de son 15/20 au Gault&Millau qui a réalisé le « Bel’Hélène ».
  • Pour les prochaines collections et, donc les prochaines saisons, d’autres chefs sont déjà en lice, et pas des moindres…
  • Les collections précédentes ont été élaborées par les grands chefs René Mathieu, Fabrice Salvador, Renato Favaro, Cyril Molard, Arnaud Magnier et Ilario Mosconi.
  • Où déguster ces chocolats ? D’une part dans le réseau habituel de l’atelier et notamment à la boutique, au 50, route de Diekirch à Walferdange bar@chocolatsducoeur.lu et d’autre part, aux tables de chaque chef participant. Des mini-ballotins seront également à la vente dans ces établissements !
  • Cette formule en réseau ouvert (d’autres chefs seront invités à se joindre au groupe) pourrait permettre d’étendre et d’augmenter la production. Si tel devait être le cas, l’atelier pourrait, in fine, créer des postes supplémentaires.
  • Bien que le but premier de l’atelier ne soit pas de vendre du chocolat, mais bien de fournir du travail à des personnes en situation de handicap en fabriquant et en vendant du chocolat, la qualité et la filière équitable restent des priorités.

Une belle opportunité de faire plaisir tout en se faisant plaisir.

Merci à chacun d’entre vous pour votre générosité.

- 1
- 1

Depuis le jeudi 21/09/2017, la collection automne/hiver 2017-2018 est disponible.

Communiqué par les Chocolats du Cœur

Communiqué
Publié le mardi 26 septembre 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires