Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mercredi 16 août 2017

Les Assises de l'agriculture présidées par Xavier Bettel
facebook twitter linkedin scoopit

Les Assises de l’agriculture présidées par Xavier Bettel
Politique & Gouvernance

Publié le vendredi 27 mai 2016 à 02:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Selon X. Bettel, l’agriculture doit respecter les obligations en matière de protection de l’environnement et de durabilité

Nous sommes un pays agricole et nous avons besoin de l’agriculture. Il faut cependant qu’elle respecte les obligations en matière de protection de l’environnement et de durabilité mais aussi qu’elle permette aux exploitations agricoles de survivre.

Le 24 mai 2016, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a présidé la première session des Assises de l’agriculture. Il a été assisté par le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, de la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, ainsi que du secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira. Les Assises de l’agriculture, annoncées lors du discours sur l’état de la nation, ont réuni les représentants du monde agricole ainsi qu’une délégation du gouvernement autour d’une table pour discuter des problèmes et défis du secteur agricole au Luxembourg et pour concilier une agriculture moderne avec la protection de l’environnement.

Cette première entrevue était destinée à dresser un état des lieux de la situation actuelle de l’agriculture au Luxembourg et notamment de la préservation des surfaces agricoles et des obligations en matière de protection de l’environnement auxquelles doivent faire face les agriculteurs.

" Nous sommes un pays agricole et nous avons besoin de l’agriculture. Il faut cependant qu’elle respecte les obligations en matière de protection de l’environnement et de durabilité mais aussi qu’elle permette aux exploitations agricoles de survivre " a déclaré Xavier Bettel, en ajoutant : " Ensemble, nous pouvons y parvenir et pérenniser ce secteur primordial pour le Luxembourg ".

Une deuxième entrevue est prévue pour le 21 juin 2016.

Photo de groupe : © Bauerenallianz

Communiqué par le ministère d’État

Publié le vendredi 27 mai 2016


Politique & Gouvernance
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires