Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

vendredi 20 octobre 2017

Le tram de Luxembourg « made in Europe »
facebook twitter linkedin scoopit

Le tram de Luxembourg « made in Europe »
Mobilité

Publié le mardi 6 décembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Luxtram S.A. a présenté le 30 novembre 2016, en présence de Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Madame Sam Tanson, première échevine de la Ville de Luxembourg ainsi que des responsables de CAF, les premières images des rames du Tramway fabriquées à Saragosse.


Un an, jour pour jour, l’exposition d’une maquette grandeur nature était inaugurée. Elle permettait au grand public de vivre, en avant-première, l’expérience tram. Plus de 30.000 personnes l’ont visitée et ont pu exprimer leur avis. Dans le cadre de la conception finale du véhicule, la majorité des suggestions a été prise en compte, comme p.ex. les barres de maintien, les revêtements des sièges ou encore le revêtement du sol.

Pour l’exploitation du premier tronçon de la ligne de tramway, entre Luxexpo et le Pont Rouge, 9 rames seront nécessaires. La construction des rames a commencé en mars 2016 et la première rame est à ce jour finie. Deux autres rames sont en cours de production.

Actuellement les équipements et systèmes de la première rame sont en phase d’essai. Début 2017, la première rame sera livrée au Luxembourg.

Avant sa mise en service commerciale, des tests dynamiques seront réalisés, d’abord sur le site du Tramsschapp, puis sur la ligne. Lors de ces essais, le tram circulera sur sa plateforme où tous les aspects techniques et relatifs à la sécurité seront contrôlés.

Communiqué par LUXTRAM

Publié le mardi 6 décembre 2016


Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires