Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mardi 17 octobre 2017

Le tram a fait ses premiers pas sur l'Avenue Kennedy
facebook twitter linkedin scoopit

Le tram a fait ses premiers pas sur l’Avenue Kennedy
Mobilité

Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Luxembourg, le 12 juillet 2017, Luxtram a démarré la phase « tests et essais » en présence de Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et Madame Sam Tanson, première échevine de la Ville de Luxembourg.

Construction de la nouvelle ligne de tramway

Pendant cette phase, le tram circulera sur sa plateforme et partagera l’espace public avec les autres utilisateurs. Elle est destinée à vérifier toutes les fonctionnalités du tramway et se déroule en plusieurs étapes :

Mise sous tension de la ligne aérienne de contact (LAC) : Depuis le 10 juillet, la ligne aérienne du tramway est sous tension 24h/24 en 750 volts continus. Avec la mise sous tension de la LAC, toute intervention le long des façades et à proximité des infrastructures électriques du tram sur l’Avenue Kennedy, nécessite une autorisation préalable de Luxtram et de la Ville de Luxembourg. Contact : info@luxtram.lu ; Tél. :
272039-1.

Sortie de la première rame : Le 12 juillet, deux rames de tramway sont sorties du « neien Tramsschapp » pour circuler sur leur plateforme au Kirchberg entre Luxexpo et la Coque.

Marche à blanc : Au mois de novembre, le tram circulera dans les conditions normales de son exploitation, mais sans voyageurs.

Mise en service commerciale : A partir du 10 décembre, le tram circulera au Kirchberg et accueillera les voyageurs à son bord.
Campagne de communication : Afin de permettre à chacun d’être informé au mieux et d’assurer la meilleure cohabitation entre tous les utilisateurs de l’espace public, un dispositif de communication « Le tram fait ses premiers pas », en plusieurs langues, accompagnera toute cette phase. Des panneaux d’affichage ont été installés aux endroits stratégiques, un dépliant d’informations est distribué, une vidéo diffusée et toutes les informations seront disponibles sur le site internet de Luxtram.

SAVE THE DATE – Journées Portes Ouvertes - 23 et 24 septembre 2017 : Luxtram
organisera le samedi 23 et dimanche 24 septembre, deux journées Portes
Ouvertes ensemble avec ses partenaires des transports en commun.

Communiqué par LUXTRAM S.A.

Publié le mercredi 19 juillet 2017


Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires