Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le tour du marché immobilier en quatre jours
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le tour du marché immobilier en quatre jours

Architecture & construction

Publié le
jeudi 26 septembre 2013 à 10:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le ministère du Logement et Luxexpo joignent cette année encore leurs efforts à l’occasion de la Semaine Nationale du Logement. L’événement, qui en est à sa seizième édition, se déroulera du vendredi 27 au lundi 30 septembre 2013 dans le hall 2 du centre d’expositions et de conférences situé sur le plateau du Kirchberg.

La Semaine Nationale du Logement est une occasion unique de préparer son projet immobilier avec l’aide de spécialistes

L’objectif de cette manifestation est d’offrir au grand public une fenêtre représentative de l’offre du marché du logement aussi bien en termes de produits, de services, que de conseils, en regroupant sous un même toit différents acteurs du secteur qui sont souvent complémentaires, voire indissociables. La Semaine Nationale du Logement est non seulement la plus grande vitrine d’offres de location et d’acquisition de logements du Luxembourg, mais aussi une occasion unique de préparer son projet immobilier avec l’aide de spécialistes.

Quels sont les grands projets en cours ? A quelles conditions peut-on espérer obtenir des prêts bancaires ? A quelles assurances doit-on souscrire ? Quelles sont les aides étatiques ou les mesures fiscales existantes ? Comment y avoir recours ? Les visiteurs pourront trouver des réponses concrètes et complètes à toutes les questions qu’ils se posent sur les démarches à suivre dans le cadre de leur projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat, d’une location ou d’une transformation.

Répondre à des besoins spécifiques en matière d’habitat

Ils pourront également découvrir toutes les possibilités qui existent pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière d’habitat. La Semaine Nationale du Logement est, notamment, la plateforme idéale pour se renseigner sur des solutions concrètes en matière d’économies d’énergie ou sur des alternatives pour la protection de l’environnement dans le domaine du logement. Parmi les exposants, on notera par exemple la présence de myenergy qui présentera une exposition thématique et fournira gratuitement des conseils.

Outre l’information disponible sur les nombreux stands, des expositions, conférences et ateliers seront également au programme et viendront ponctuer le salon.

Comme chaque année, le salon intégrera également la traditionnelle Journée Mondiale de l’Habitat qui est fixée au lundi 30 septembre 2013.

Un aperçu des futurs constructions

Comme les années précédentes, la Ville de Luxembourg participera également à cet évènement. Lors de cette édition, la Ville de Luxembourg saisit l’occasion pour présenter aux citoyens et futurs citoyens de la capitale les raisons qui devraient influencer le choix de leur lieu de résidence.

Ainsi, à côté de la présentation de différents projets urbanistiques, tels que les Baulücken (construction de 58 logements dans les quartiers Kirchberg, Weimerskirch, Cessange et Rollingergrund) ou le PAP Centre de Merl, la Ville mettra l’accent sur les multiples possibilités de loisirs en ville qui participent grandement à créer une qualité de vie élevée pour toutes les catégories d’âge : aires de jeux pour enfants, programme « Sports pour tous » pour jeunes, adultes et aînés, nombreuses activités pour seniors, théâtres, musées et Cinémathèque, parcs publics, sentiers de promenade à travers les forêts de la ville, pistes cyclables…

Retrouvez la Ville de Luxembourg au stand interactif 3A39

Avec LG Magazine et la VDL / Photo : Marlene Soares pour LG Magazine

Publié le
jeudi 26 septembre 2013


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires