Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le solide partenariat Sénégal-Luxembourg se diversifie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le solide partenariat Sénégal-Luxembourg se diversifie

Politique & Gouvernance

Publié le
mercredi 3 février 2016 à 03:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Mission économique au Sénégal

La tenue de cette mission économique témoigne de l’excellence des relations entre le Luxembourg et le Sénégal et de la volonté des deux pays d’approfondir et de diversifier leurs relations, essentiellement basées jusqu’à présent sur la coopération au développement. 

La première mission économique luxembourgeoise au Sénégal a lieu les 1er et 2 février 2016. Quinze entreprises luxembourgeoises, actives dans des domaines variés (logistique et transport, technologies de l’information et des communications, énergies renouvelables, services) font le déplacement à Dakar à cette occasion.

La mission économique est lancée officiellement lors d’une cérémonie d’ouverture, co-présidée par le ministre du Budget, Birima Mangara et l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg au Sénégal, Martine Schommer.

La tenue de cette mission économique témoigne de l’excellence des relations entre le Luxembourg et le Sénégal et de la volonté des deux pays d’approfondir et de diversifier leurs relations, essentiellement basées jusqu’à présent sur la coopération au développement. Le Luxembourg est en effet, depuis plus de 20 ans, un partenaire engagé auprès du Sénégal pour l’accompagner sur le chemin du développement et de l’émergence.

C’est dans un souci de compléter cet engagement traditionnel que le Luxembourg souhaite, en accord avec le Sénégal, impliquer davantage le secteur privé. Cette première mission économique luxembourgeoise se tient dans cet esprit. L’idée de l’organiser a été lancée lors de la visite à Luxembourg en septembre 2015 (photo) du ministre de l’Économie, des Finances et du Plan du Sénégal. À cette occasion, le ministre a présenté aux entreprises luxembourgeoises le Plan Sénégal Emergent (PSE) et les a convaincues de l’opportunité et de la pertinence d’investir au Sénégal. Il a également rencontré les acteurs de la place financière luxembourgeoise, sous l’égide de Luxembourg for Finance (LFF).

La première mission économique luxembourgeoise au Sénégal, organisée par la Chambre de commerce de Luxembourg et l’ambassade du Luxembourg à Dakar, en étroite collaboration avec le ministère de l’Économie des Finances et du Plan du Sénégal et l’Agence sénégalaise pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), marque donc le début d’une nouvelle étape dans les relations entre le Luxembourg et le Sénégal.

Photo : Visite de la délégation sénégalaise en septembre 2015 à la Chambre de commerce

Source : Chambre de commerce

Publié le
mercredi 3 février 2016


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires