Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

lundi 16 octobre 2017

Le leader européen du bâtiment modulaire, Portakabin, s'implante au Luxembourg
facebook twitter linkedin scoopit

Le leader européen du bâtiment modulaire, Portakabin, s’implante au Luxembourg
Architecture & construction

Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Spécialiste international du bâtiment modulaire, Portakabin enrichit son réseau d’agences en s’implantant au Luxembourg, un marché important pour l’entreprise britannique qui est leader européen dans son secteur d’activités.

« Portakabin est actif sur le marché luxembourgeois, depuis deux ans déjà, via notre réseau d’agences situé en Belgique. D’importants clients comme la police nationale, la ville de Differdange ou bien encore Goodyear, nous font déjà confiance. Les affaires se développent et le marché luxembourgeois offre encore un gros potentiel. Portakabin a donc décidé d’être physiquement présent au Grand-Duché en y ouvrant une agence », explique Franky Depoortere, directeur général Portakabin Belgique et Luxembourg.

Un showroom pour les clients

Situé à Luxembourg, ce nouveau site accueille des bureaux, un atelier permettant le stockage de pièces et de matériels ainsi qu’un showroom exposant différents bâtiments modulaires fabriqués par Portakabin. « Il est important que nos clients puissent visualiser nos produits. D’une part, car nous en sommes fiers, tous nos bâtiments sont construits dans les usines du groupe et se distinguent de la concurrence en termes de qualité et de design. D’autre part, car le bâtiment modulaire est encore trop souvent associé à une construction en préfabriqué utilisé sur les chantiers. Nos solutions n’ont rien à voir avec cela. Nous répondons à tous les besoins en espaces provisoires et pour tous les usages : écoles, maisons de repos, cantines, bureaux, commerces. Nos bâtiments sont également personnalisables. Grâce à une très riche palette d’options, nous pouvons réaliser des constructions modulaires sur-mesure », précise le directeur.

Proximité et réactivité

En s’implantant au Luxembourg, Portakabin apporte à sa clientèle luxembourgeoise ce qui fait son succès et sa valeur ajoutée, sur ses autres marchés, à savoir une qualité de service optimale. « Cela se traduit par une prise en compte globale des attentes et besoins de nos clients, des PME comme des grands groupes. Nous ne nous contentons pas de vendre des bâtiments modulaires, nous conseillons et accompagnons notre clientèle dans ses projets et cela dans la durée. Cela implique une grande expertise, nous bénéficions en la matière du savoir-faire, de l’expérience et de la puissance du leader européen, mais aussi de la proximité et de la réactivité. En cas de soucis ou de besoins, nos clients savent toujours à qui s’adresser pour obtenir satisfaction. Le Luxembourg est un marché dynamique et exigeant. Nous le sommes également », indique Franky Depoortere.

« Créer des emplois au Luxembourg »

Portakabin Luxembourg emploie, pour l’heure, deux collaborateurs. S’y ajoutent les équipes techniques, en fonction des projets. Mais l’ambition affichée par l’entreprise est de rapidement monter en puissance afin que l’agence luxembourgeoise gagne en autonomie. « Nous voulons grandir, créer des richesses et des emplois au Grand-Duché », conclut le responsable.

Portakabin, une entreprise qui s’engage en faveur de l’environnement

Le concept même de bâtiment modulaire est écoresponsable puisqu’un même bâtiment va servir à de multiples clients, tout au long de sa vie. L’investissement de Portakabin en faveur de l’environnement dépasse très largement ce cadre. L’approche écologique et citoyenne de l’entreprise débute dès la fabrication. Les deux sites de production sont respectueux des normes environnementales de l’Union Européenne. Plus de 90% des déchets générés sont recyclés. Ses usines sont d’ailleurs certifiées sur le plan environnemental. L’usine de York est certifiée ISO 14 001 tandis que l’entreprise de Crespin porte le marquage CE et la norme 14 001. La minimisation de la pollution environnementale et des nuisances sonores est également de mise lors de l’installation des bâtiments puisque les structures sont transportées et montées très rapidement. Tant en ce qui concerne le transport, que la consommation d’énergie et la production de déchets, l’impact écologique généré par la mise en place d’un bâtiment modulaire n’a rien de comparable avec celui occasionné par une construction traditionnelle. Enfin, à l’issue de leur cycle de vie, les structures sont recyclables, cela vaut pour l’acier utilisé mais également pour 90% des éléments intérieurs. Très engagé en matière de développement durable, le groupe développe, en permanence, de nouveaux programmes afin de minimiser son impact environnemental et pour économiser l’énergie, de la fabrication au recyclage. A noter en ce qui concerne plus spécifiquement l’énergie, Portakabin s’attache à équiper ses bâtiments d’un système de chauffage réversible réduisant jusqu’à 60% la consommation énergétique, dès lors que c’est techniquement réalisable.

Crédit photo : http://www.portakabin.lu/

Communiqué par Portakabin

Publié le mercredi 14 septembre 2016


Architecture & construction
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires