Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le financement ? Ce n’est plus un problème avec Art Thermic !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le financement ? Ce n’est plus un problème avec Art Thermic !

Architecture & construction

Publié le
jeudi 21 août 2014 à 06:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis sa création en mai 2011, la société de chauffage, sanitaire, climatisation et ventilation, Art Thermic connaît un développement régulier. Et pour cause ! Avec un souci constant de satisfaire ses clients et un sens de l’innovation qui se manifeste dans le choix d’une large palette de produits à la pointe de la durabilité comme dans les services à travers un nouveau système de financement exclusif, la petite entreprise a tout d’une grande.

Art Thermic est la première et la seule entreprise du secteur à avoir signé un accord avec Finalia pour le financement de projets

Un accompagnement de A à Z

Art Thermic n’est pas un chauffagiste parmi tant d’autres. L’objectif de ses deux dirigeants, Fabienne Costalunga et Carlos Da Costa, n’est pas de vendre absolument la chaudière la plus chère ou la pompe à chaleur dernier cri, mais bien de satisfaire chacun de ses clients. Ils sont traités avec le même sérieux et la même considération, quelle que soit l’envergure de son chantier, et bénéficient de conseils éclairés lors de la phase de conception, d’une finition soignée lors de l’installation et d’un suivi régulier après l’installation.

La meilleure solution… pour vous

Fabienne Costalunga et Carlos Da Costa s’impliquent fortement dans chaque projet. Ils accompagnent de manière personnalisée leurs clients tout au long du déroulement de leurs projets et définissent avec eux la solution la plus adaptée en prenant en considération les spécificités du bâtiment et de son environnement direct, les paramètres techniques, les besoins qu’ils expriment et leurs capacités financières.

Pas de mauvaise surprise au niveau du budget

Un point d’honneur est mis à respecter le budget initialement défini et Art Thermic est la première et la seule entreprise du secteur au Luxembourg à avoir signé un accord avec Finalia pour le financement total ou partiel de projets. Cet accord permet au client de connaître en direct le montant de ses mensualités.

Une réputation qui n’est plus à faire

Maisons, résidences, immeubles administratifs, Art Thermic est aujourd’hui devenu un partenaire de référence dans son secteur, reconnue par ses pairs et sa clientèle pour la qualité des produits installés et les prestations délivrées dans l’ensemble de la Grande Région.

La preuve de cette reconnaissance est que l’entreprise a quadruplé ses effectifs en trois ans d’activité et compte aujourd’hui une quinzaine d’employés. Art Thermic vient, pour répondre à sa croissance, d’emménager dans des locaux flambant neufs à Differdange. Cette expansion répond à la demande de ses clients, dont le nombre ne cesse de progresser. Art Thermic a décroché de nouveaux marchés ces derniers mois, dont plusieurs résidences de taille moyenne. Ses deux dirigeants se félicitent du chemin parcouru, mais tiennent à ce que leur entreprise conserve une taille humaine, malgré un planning qui ne désemplit pas.

Pionnier sur les énergies vertes

Innovante dans les services comme dans les produits, la société Art Thermic a compris dès le départ que l’avenir est aux énergies renouvelables. En effet, selon Carlos Da Costa, une habitation sur quatre en est déjà équipée au Luxembourg et cette tendance ne fait que s’amplifier !

Solaire

La demande pour l’énergie solaire thermique comme solution d’appoint pour les sanitaires ou pour le chauffage est particulièrement forte. L’énergie solaire permet de subvenir à 100% des besoins en eau chaude pendant la saison estivale et de réaliser jusqu’à 60% d’économies chaque année, même dans nos régions peu ensoleillées.

Géothermie et aérothermie

Les pompes à chaleur, la géothermie ou l’aérothermie permettent de récupérer les calories présentes dans la terre ou dans l’air ont également le vent en poupe. Rien d’étonnant lorsque l’on considère qu’elles peuvent produire à elles seules 75 à 80% de l’énergie totale consommée en un an et que les technologies actuelles offrent un excellent confort thermique en recréant une atmosphère naturelle à l’intérieur de la maison. Les pompes à chaleur peuvent également être réversibles et se transformer en climatisation lorsque le besoin se fait sentir.

Poêles à pellets

Aux personnes soucieuses de respecter l’environnement, Art Thermic propose également une autre solution fiable, performante, propre et qui demande un entretien minimal : les chaudières et les poêles alimentés par des granulés de bois composés de sciure et de copeaux de bois compressés qui constituent un combustible très efficace, facile à manipuler et 100% écologique.

Salles de bain sur mesure

Art Thermic est implantée sur le segment de la salle de bain clé en mains. Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle réalisation, de créer un décor classique ou une ambiance purement contemporaine, Art Thermic a plusieurs cordes à son arc et travaille avec toutes les marques et des produits de premier choix. Art Thermic réalise aussi des salles de bain dont l’ergonomie a été spécialement étudiée pour les personnes à mobilité réduite.

Photo ©Marlene Soares pour LG Magazine

 

Publié le
jeudi 21 août 2014


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires