Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le festival du système D comme Do-It-Yourself
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le festival du système "D" comme "Do-It-Yourself"

Qualité de vie

Publié le
vendredi 7 mars 2014 à 08:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour la seconde année consécutive, le Do-It-Yourself Festival revient au Luxembourg. Pendant toute l’après-midi, samedi 8 mars, les visiteurs pourront apprendre à préserver des semances, créer des t-shirt, faire de la magie ou à manipuler un appareil photo gratuitement !

Comme l’an dernier, le festival fonctionne sur la seule base du volontariat et de la bonne humeur

Si vous avez toujours rêvé de construire un Insect hotel ou de vous inscrire à un cours de yoga du rire, précipitez-vous à la Kulturfabrik d’Esch le samedi 8 mars prochain ! Karine et Luisa vous acceuillerons avec plaisir pour enseigner leur art, tout comme la quarantaine d’autres volontaires qui participent au Do-It-Yourself Festival qui se tiendra, pour la deuxième anné consécutive dans les locaux du Centre Culturel d’Esch de 14h à 20h.

Organisé pour la première fois en 2013, le Do-It-Yourself Festival avait connu alors un joli succès avec plus de 400 visiteurs, petits et grands, qui sont venus apprendre en s’amusant et gratuitement. Face à l’engouement, le Centre for Ecological Learning Luxembourg (CELL), Transition Minett, Transition Luxembourg, et le centre culturel Kulturfabrik Esches, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert en 2014.

Echange, jadinage et bonne humeur

Comme l’an dernier, le festival (dont l’entrée est gratuite) fonctionne sur la seule base du volontariat et de la bonne humeur. Les personnes ayant un talent ou des connaisances qu’elles souhaitent partager sont invitées à se manifester auprès de l’équipe du festival ( diylux@gmail.com / 621 652 762). Samedi, l’après-midi sera divisés en workshops d’une heure afin de permettre à plusieurs visiteurs de suivre plusieurs ateliers au long de l’après-midi.

Outre les traditionnelles bourses de semences ou de vêtements, cours de jardinages ou construction de mini-serres, l’édition 2014 du Do-It-Yourself Festival sera également l’occasion pour les visiteurs mélomanes d’apprendre frapper quelques mesures de djembe ou de construire leur propre cajón (instrument péruvien). Les amateurs d’énergies renouvelables pourront, de leur côté, suivre un atelier de construction de mini-fours solaires ou de petits moulins ! Les enfants quant à eux, seront ravis aussi puisque, pendant que les adultes suivrons une leçon de luxembourgeois, de maintenance informatique ou de photo, ils pourront s’initier à la magie ou à la peinture, à moins qu’ils n’aillent tout de suite s’amuise dans l’esoace kids qui leur sera réservé.

Informations pratiques :

Do-It-Yourself Festival, le samedi 8 mars de 14-20h au Centre culturel Kulturfabrik, 116 rue de Luxembourg à Esch-sur-Alzette. Entrée libre. Repas commun à 19 heures pour lequel chaque participant est invité à emmener un plat (salade, apéro, dessert...).

 

Publié le
vendredi 7 mars 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires