Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le car sharing électrique démarre à Hesperange
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le car sharing électrique démarre à Hesperange

Mobilité

Publié le
lundi 21 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 16 septembre 2015, en la présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, le nouveau système de car sharing électrique a été inauguré à Hesperange. 

L’objectif est d’offrir aussi bien aux résidents qu’aux visiteurs une solution de transport pratique, économique et écologique qui soit complémentaire aux services de transport existants. 

Il complète le système d’e-bike sharing présenté en juillet dernier. Ainsi, les services de City Mov’ sont désormais disponibles dans 6 communes du Grand-Duché : Bettendorf, Diekirch, Ettelbruck, Schieren, Colmar-Berg et Hesperange.

Le système de Hesperange dispose de 4 véhicules électriques du type BMW i3 réparties sur 4 stations de car sharing ainsi que de 19 vélos à assistance électrique réparties sur 3 stations, disponibles 24h/24, 7j/7 et sans réservation. Pour garantir un maximum de flexibilité, City Mov’ offre la possibilité aux utilisateurs de rendre une voiture à une station différente que celle de départ.

Une station car & e-bike a été installée route de Thionville (en face de la POST). Howald accueille deux stations car & e-bike (rue des Bruyères et rue Ferdinand Kuhn), et les habitants d’Itzig profiteront également d’une station dotée d’une voiture (rue de la Libération).

Développé en partenariat avec le constructeur BMW et Arnold Kontz Group , il s’agit du premier service dans la Grande-Région proposant des véhicules du type BMW i3 . La citadine à propulsion électrique se caractérise par son design et son autonomie de 300km (électrique avec prolongateur d’autonomie) et offre des performances sportives combinées à un haut niveau de confort. /

La régulation de la flotte de véhicules et des stations se fait grâce à une gestion intelligente et automatisée en temps réel. L’assistance est assurée 24h/24 et 7j/7 par City Mov’. L’infrastructure gérée par Enovos en coopération avec City Mov’ sera approvisionnée en électricité verte provenant à 100% de sources renouvelables .

Les abonnements au service et la gestion des comptes s’effectuent depuis l’administration communale de Hesperange. L’abonnement mensuel s’élève à 15 euros . Le paiement se fait ensuite à l’utilisation. Il s’agit d’un service tout compris : l’accès car & e-bike sharing, l’entretien, la charge, l’assurance pour les véhicules, et 2 heures d’utilisation journalière comprise pour les vélos.

L’objectif est d’offrir aussi bien aux résidents qu’aux visiteurs une solution de transport pratique, économique et écologique qui soit complémentaire aux services de transport existants. 

Questions concernant ce dossier /

City Mov’ Luxembourg 2, Domaine du Schlassgoard L-4327 Esch-sur-Alzette info@citymov.lu www.hesperange.citymov.lu Tél. 27 620 620

Publié le
lundi 21 septembre 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires