Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

Le Luxembourg s'est engagé pour des objectifs ambitieux en matière d'efficacité énergétique à l'horizon 2030
facebook twitter linkedin scoopit

Le Luxembourg s’est engagé pour des objectifs ambitieux en matière d’efficacité énergétique à l’horizon 2030
Énergie

Publié le lundi 3 juillet 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Lors du Conseil « Transports, télécommunications et énergie » de l’UE qui a eu lieu le 26 juin 2017 à Luxembourg, le Grand-Duché a plaidé pour une Europe plus ambitieuse en matière d’efficacité énergétique.

Les ministres se sont penchés sur les propositions de directives concernant l’efficacité énergétique et la performance énergétique des bâtiments qui constitueront le futur cadre en matière d’économies d’énergie et de réduction des consommations d’énergie en Europe à l’horizon 2030. Ce cadre constitue un des 5 piliers de l’Union énergétique qui est en train d’être mise en place.

Au niveau de la performance énergétique des bâtiments, le Conseil a accepté le compromis proposé par la présidence maltaise. Pour ce qui est du domaine de l’efficacité énergétique, le Luxembourg a activement contribué aux propos de compromis soumis notamment sur l’initiative de l’Allemagne et de la France, en vue de maximiser le niveau d’ambition. En effet, la décision retenue par le Conseil « Transports, télécommunications et énergie » prévoit un objectif en matière d’efficacité énergétique de 30 % à l’horizon 2030, avec une obligation d’économie d’énergie pour les États membres de 1,5 % entre 2020 et 2025 et 1,0 % entre 2026 et 2030.

Communiqué par le ministère de l’Économie

Publié le lundi 3 juillet 2017


Énergie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires