Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le Luxembourg, la France et la Belgique se rencontrent
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Luxembourg, la France et la Belgique se rencontrent

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 26 novembre 2015 à 05:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les villes de Differdange, Hussigny et Saulnes ont accueilli la ville belge de Chaudfontaine ce samedi 14 novembre pour poser les bases d’un projet commun liant nature, tourisme et art contemporain.

faire profiter et enrichir toute la région des compétences et du savoir-faire des uns et des autres par des actions concrètes sur le terrain

Après une courte introduction à la mairie de Differdange, une minute de silence a été observée en hommage aux événements qui ont secoué la France vendredi soir.

Il s’en est suivi une visite en autocar à travers les trois villes pour faire découvrir à Chaudfontaine le patrimoine naturel et industriel qui lie nos trois communes frontalières. Le but de la rencontre étant d’affirmer la volonté des partenaires de réaliser des projets concrets prenant en compte l’environnement, les hommes et l’art.

Après un repas convivial, un atelier de travail sur les contenus du premier projet commun a été entamé. Les possibilités de coopération avec la ville de Chaudfontaine s’intègrent parfaitement dans le cadre de la charte du TNT (Territoire naturel transfrontalier) qui vient d’être adoptée par le conseil communal de Differdange. Une signature conjointe de la charte par les villes de Hussigny, Saulnes et Differdange est prévue le 25 novembre. Un des objectifs de la Charte est de faire profiter et d’enrichir toute la région des compétences et du savoir-faire des uns et des autres par des actions concrètes sur le terrain.

Source : www.differdange.lu

Publié le
jeudi 26 novembre 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires