Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le Lean Management expliqué aux professionnels de la construction
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Lean Management expliqué aux professionnels de la construction

Architecture & construction

Publié le
lundi 6 mai 2013 à 13:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Jeudi 16 mai prochain, les professionnels de la construction sont invités à une conférence sur le Last Planner System, la nouvelle méthode de planification au Luxembourg.

L e Lean Management aux projets de construction nécessite une nouvelle façon d’organiser et de mener ces projets sur le terrain

L’application du Lean Management aux projets de construction nécessite une nouvelle façon d’organiser et de mener ces projets sur le terrain. Le premier outil Lean spécialement conçu pour le domaine de la construction est le « Last Planner System ». Cet outil visuel, pragmatique et structuré s’adresse à tous ceux qui veulent améliorer la gestion de planning et la coordination des travaux. Véritable outil de management, il permet de coordonner tous les types de chantier et d’accroître la maîtrise des délais.

Le Last Planner System a été utilisé au Luxembourg pour gérer le projet ECO² et a permis une coordination efficace des différents acteurs qui sont intervenus sur le chantier. Dans le cadre de cette conférence, le coordinateur du projet et certaines entreprises de construction nous feront part de leur avis par rapport à ce nouveau mode d’organisation et de planification.

L’accueil se fera à partir de 10h45 dans les locaux de la société PROgroup (Windhof) et la conférence débutera à 11h00. Un lunch-sandwich est prévu après la conférence vers 12h45.

Informations et réservations auprès de Neobuild S.A.(+352) 26 59 56 700 / event@neobuild.lu / www.neobuild.lu

 

Photo : Flickr

Publié le
lundi 6 mai 2013


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires