Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le Fonds du logement inaugure une maison d’hébergement associative à Gasperich
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du logement inaugure une maison d’hébergement associative à Gasperich

Architecture & construction

Publié le
jeudi 19 juin 2014 à 07:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a inauguré, le 17 juin dernier, une maison d’hébergement réalisée pour les besoins de Jongenheem asbl et de Solidarité Jeunes asbl, en présence de Maggy Nagel, ministre du Logement, de Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, de Claude Meisch, ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et de Marco Wagener, président de Jongenheem asbl et de Solidarité Jeunes asbl.

La maison d’hébergement abrite au total 26 unités de logement permettant d’accueillir de jeunes couples et des jeunes gens entre 17 et 21 ans

Située au 15, Leemerwee à Luxembourg-Gasperich, entre la partie de la cité Sauerwiss réalisée par le Fonds du Logement dans les années 1990 et le quartier de la gare, la maison d’hébergement bénéficie de l’environnement calme d’un quartier résidentiel et de toutes les commodités de la Ville (commerces, transports, services).

Le bâtiment se présente sous forme de quatre unités réparties sur deuxétages, avec entrées distinctes. Les deux unités sises au rez-de-chaussée abritent chacune un espace commun ainsi que six appartements de une à deux chambres à coucher, avec kitchenette et salle de douche individuelles, tandis que les unités sises au 1er étage comprennent chacune sept chambres simples avec salle de douche individuelle, et cuisine et salon commun. Au centre du bâtiment se trouvent l’accueil et les locaux du personnel. Le sous-sol abrite les locaux techniques, des ateliers et une salle de loisirs, ainsi qu’un parking pour le personnel.

La maison d’hébergement abrite au total 26 unités de logement permettant d’accueillir de jeunes couples et des jeunes gens entre 17 et 21 ans.

Le bâtiment répond aux exigences de la classe énergétique B / B / B (basse énergie).

La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture HO Architectes de Luxembourg. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau Schroeder et Associés de Luxembourg pour le génie statique, Betic S.A. de Dippach pour le génie technique, Secolux de Capellen et AIB Vinçotte de Luxembourg pour le contrôle technique et H.B.H. S.A. de Luxembourg pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier. /

http://www.fondsdulogement.lu

Communiqué par le Fonds du Logement

Publié le
jeudi 19 juin 2014


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires