Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le Fonds du Logement inaugure un immeuble à Niederkorn
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du Logement inaugure un immeuble à Niederkorn

Architecture & construction

Publié le
mercredi 14 mai 2014 à 06:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à l’inauguration d’un nouvel immeuble à fonction mixte au 210, avenue de la Liberté à Niederkorn, en présence de Maggy Nagel, ministre du Logement, et de Roberto Traversini, bourgmestre de la Ville de Differdange, le 7 mai dernier.

Accessible par un passage piéton de plein pied depuis de la rue, la partie située à l’arrière de la résidence sera aménagée en parc public

Sise dans un quartier péri-urbain, la résidence bénéficiera des commodités d’accès proposées par les transports en commun, des services (école, hôpital) et de plusieurs commerces de proximité. Elle comprend six appartements locatifs et une structure d’accueil vendue en l’état futur d’achèvement à l’Administration communale de la Ville de Differdange en vue de satisfaire les besoins de diverses petites associations.

Le rez-de-chaussée, comprenant 2 bureaux et une salle polyvalente de +/- 42 m2, est réservé à la structure d’accueil, tandis que les 3 étages, desservis par un ascenseur, comprennent chacun deux appartements de 1 à 3 chambres à coucher, avec terrasse ou balcon, pour une surface d’habitation allant de 47 à 85 m2. Le sous-sol abrite les caves, les locaux techniques et la buanderie, ainsi qu’une grande réserve pour les besoins de la Ville de Differdange.

Accessible par un passage piéton de plein pied depuis de la rue, la partie située à l’arrière de la résidence sera aménagée en parc public offrant un espace de repos et de verdure aux habitants du quartier.
Le bâtiment répond aux exigences de la classe énergétique B / B / B (basse énergie) pour un montant des travaux de 1.330.000,00 € HTVA.

La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture DHA sàrl de Luxembourg. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau IC-LUX sàrl de Linger pour le génie statique, Dal Zotto & associés de Differdange pour le génie technique et H.B.H. sa de Luxembourg pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier.

www.fondsdulogement.lu

Communiqué par le Fonds du Logement

Publié le
mercredi 14 mai 2014


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires