Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le Bureau franco-allemand pour les énergies renouvelables fait place à l’Office
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Bureau franco-allemand pour les énergies renouvelables fait place à l’Office

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 13 juin 2013 à 13:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Bureau franco-allemand pour les énergies renouvelables est devenu, au début de mois dernier, l’Office franco-allemand pour les énergies renouvelables. Un changement de nom pour plus d’action ?

Nous affrontons des défis similaires

Né de la signature de Delphine Batho, ministre française de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, et de celle son homologue allemand, Peter Altmaier, l’Office franco-allemand pour les énergies renouvelables a pour but d’approfondir la coopération entre les deux états dans le domaine des énergies renouvelables et permettre la réalisation de projets communs.

Des volontés polonaises affichées

L’Allemagne comme la France étant engagés dans leurs propres transitions énergétiques, cet office sera ainsi également l’occasion d’opérer un rapprochement entre les deux pays dans leurs engagements respectifs pour des bouquets énergétiques plus variés et, surtout, plus verts. « Nous affrontons des défis similaires sur l’intermittence de la production d’énergie d’origine renouvelable, sur la structuration des réseaux ou encre les soutiens financiers », explique la ministre française, tandis que son collègue allemand affirmer qu’il faudra « discuter des voies de coopérations communes ».

Pour le moment cantonné à de l’échange d’informations, l’organisme, dont le nouveau programme de travail programme de travail d’ici le début du mois de juillet, espère donc, à terme, favoriser l’élaboration de politiques communes.

Photo : Delphine Batho, ministre française de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie © AFP

Publié le
jeudi 13 juin 2013


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires