Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mercredi 23 août 2017

Le Benelux lance la Semaine de la Multimodalité
facebook twitter linkedin scoopit

Le Benelux lance la Semaine de la Multimodalité
Mobilité

Publié le mardi 18 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Sur base du rapport Benelux « Transport de marchandises » (2016), la place du Benelux en tant que plaque tournante du transport de fret international est incontestable. Une des recommandations issue du rapport est d’accorder la priorité à une gestion souple et durable des flux de marchandises au Benelux en matière d’infrastructures, d’intermodalité, de réglementation, de gestion du trafic (tels que les systèmes de transport intelligents) et de disponibilité des carburants alternatifs.

Si depuis plusieurs années, le Benelux a promu la coopération dans divers modes de transport - routier, fluvial, ferroviaire, maritime et aérien - de manière séparée, une vision plus interconnectée est désormais de mise. Une approche multimodale du transport de fret permet d’appréhender les défis communs du Benelux : congestion, réactivité, pollution, innovation. Afin de maintenir le secteur du transport et de la logistique comme secteur porteur, les pays Benelux ont intérêt à continuer la coopération transfrontalière.

Dans cette optique, le Benelux organise dans la semaine du 17 octobre, la semaine de la Multimodalité pendant laquelle ce sujet sera soulevé au cours de tables rondes, de débats, de présentations et de concertations stratégiques de hauts fonctionnaires sous la présidence luxembourgeoise. Les priorités de la coopération pour 2017 seront établies partiellement sur base des résultats de ces discussions.

À cette occasion le Benelux publie une Newsletter spéciale sur la Multimodalité.

Source : Benelux - http://www.benelux.int/

Publié le mardi 18 octobre 2016


Mobilité
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires