Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le Benelux et l’Allemagne s’accordent pour faciliter les voyages en train
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Benelux et l’Allemagne s’accordent pour faciliter les voyages en train

Mobilité

Publié le
vendredi 1er juillet 2016 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pendant les journées TEN-T à Rotterdam, les ministres européens du transport et le secteur du transport se sont rencontrés pour améliorer le transport par route, par eau et par rail.

A côté des accords entre la Belgique et l’Allemagne sur le train des trois pays (entre Aix-La-Chapelle, Heerlen, Maastricht et Liège), une déclaration a été signée lors d’un sommet séparé qui vise à l’amélioration de la coopération entre le Benelux et l’Allemagne dans le domaine du transport ferroviaire transfrontalier et à la suppression des obstacles pour les voyageurs. Voyager dans la région transfrontalière devient ainsi plus facile et confortable. Avec la Belgique, la secrétaire d’Etat néerlandaise Dijksma a convenu de travailler à l’amélioration de la liaison entre Anvers et Rosendael.

En 2015, le Parlement Benelux avait demandé aux ministres compétents de procéder à la confection d’un agenda ferroviaire Benelux.

 

Cet agenda doit comporter des initiatives concrètes pour améliorer les liaisons par train entre les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg (y compris la liaison Bruxelles-Luxembourg).

 

La concertation entre les ministères du transport a eu lieu directement au Secrétariat général du Benelux afin de parvenir à des propositions. Ce sommet à Rotterdam, sous Présidence néerlandaise de l’Union européenne soutient l’établissement de cet agenda ferroviaire en commun.

Communiqué par l’Union Benelux - www.benelux.int/

Publié le
vendredi 1er juillet 2016


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires