Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le BIM et son application au Luxembourg
facebook twitter linkedin scoopit

Le BIM et son application au Luxembourg

Architecture & construction

Publié le
jeudi 27 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Face au développement du Building Information Modeling, le CRTI-B, Neobuild et l’OAI, avec le soutien du LIST et du MDDI organisent une rencontre sur ce sujet le 16/11, de 9h à 14 h, à la Chambre des Métiers.

Cette journée sera introduite par François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, qui interviendra sur la politique Luxembourgeoise du numérique dans le milieu de la construction et Thierry Hirtz, Président du CRTi-B, qui présentera les groupes de travaux constitués à Luxembourg autour de ce sujet (OAI, CDEC, ABP, LIST…) et l’avancement de leurs travaux.

Potentiel du Building Information Modeling pour les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, défis, obstacles et points clés pour une intégration réussie dans leurs projets… De nombreuses interventions viendront ponctuer cette journée.

Parmi elles, une table ronde sera organisée. L’architecte Gallyna Peneva, les bureaux d’Ingénieurs-conseils Betic et B.E.S.T. ainsi que la société BIM Consult reviendront sur leur expérience dans le cadre de leur participation au concours « BIM contest ».

David Determe, administrateur délégué de Betic, représentera l’OAI et explicitera leur vision de ce nouveau processus collaboratif.

Programme complet : http://neobuild.lu/newsletter/images/2016/10-octobre-2016/Bim-Lux_2016_v7.2.pdf
Inscriptions limitées (150 places) : http://ow.ly/uCty305omRI

Communiqué par notre partenaire Betic

Publié le
jeudi 27 octobre 2016


Article de notre partenaire

Betic
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires