Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Lancement du concours GENIAL... Déposez vos idées jusqu’au 30 avril !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lancement du concours GENIAL... Déposez vos idées jusqu’au 30 avril !

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
vendredi 13 février 2015 à 07:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le concours d’idées innovantes GENIAL fait de nouveau appel à la créativité et à l’imagination des jeunes entre 5 et 20 ans au Luxembourg.

La jeunesse se caractérise par beaucoup de créativité et d’initiative individuelle, une raison suffisante pour lancer la nouvelle édition du concours

« Lief deng Iddi – Verbesser deng Welt ! » - telle est la devise du concours qui a pour objectifs de stimuler l’esprit d’innovation auprès des jeunes et de les soutenir dans le développement de leur potentiel créatif. Des super prix attendent les meilleurs projets. Les idées peuvent être soumises jusqu’au 30 avril 2015 chez Luxinnovation !  

Organisé par Luxinnovation, L’Agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche, en étroite collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le Concours GENIAL veut inciter les jeunes à penser de manière indépendante et à dépasser les limites de leur imagination pour trouver des idées innovantes et inventer des solutions inédites. Dans cette optique, le concours est ouvert à tous les domaines imaginables, comme l’environnement, le transport, le sport, les loisirs ou encore la technologie.                  

www.genial.lu /

Depuis sa création en 2009, lors de l’année européenne de la créativité et de l’innovation, le Concours GENIAL ont su retenir l’attention de plus de 1950 élèves avec un total de 1118 idées déposées. La jeunesse se caractérise par beaucoup de créativité et d’initiative individuelle, uneune raison suffisante pour lancer la nouvelle édition du concours. 

THEMATIQUE PHARE

Cette année, les participants seront invités à déposer des idées dans tous les domaines mais une attention toute particulière sera portée au thème « Usine du futur ». Les jeunes seront invités à réfléchir en particulier sur ces thématiques : nouvelles technologies de production, impression 3D, etc… 

WORKSHOPS

Des ateliers sur la créativité pour les scolaires et les participants individuels seront organisés dans le courant du mois de mars, pour aider les jeunes à préparer le concours. 

Plus d’informations sur : www.genial.lu/workshops  

Le Concours GENIAL est une initiative de Luxinnovation, l’Agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et avec le soutien de ses partenaires : Belle Etoile, Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain, Centre Information Jeunes (CIJ), Entente des Gestionnaires des Maisons de Jeunes, Jonk Entrepreneuren, Luxorr, Ministère de la Culture, RTL, Service National de la Jeunesse (SNJ), Science.lu et Utopia.

Contact : Laura FICHTNER | LUXINNOVATION | 42 62 63 669 | laura.fichtner@luxinnovation.lu

Publié le
vendredi 13 février 2015


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires