Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La voiture qui carbure aux rayons de soleil
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La voiture qui carbure aux rayons de soleil

Mobilité

Publié le
jeudi 27 juin 2013 à 09:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 6 octobre prochain, la Sunswift eVe prendra le départ du World Solar Challenge, une course australienne dans laquelle toutes les concurrentes sont des voitures solaires. La spécificité de Sunswift eVe ? Il s’agit de la première voiture solaire qui ressemble à... une vraie voiture !

L’équipe Sunswift a dessiné à leur concurrente des courbes aux allures de voiture racée et sportive

Au World Solar Challenge, les concurrentes ont des allures un peu bizarres. Les bolides, qui s’apprêtent à relier Darwin à Adelaïde, en Australie, soit 3.000 kilomètres, ne ressemblent, en principe, pas vraiment à des voitures normales. Bien qu’elles roulent (parfois) sur quatre roues, elles carburent à l’énergie solaire et arborent un design plus que futuriste les faisant ressembler davantage à des soucoupes volantes sur roues. Mais pour l’édition 2013, le 6 octobre prochain, se présentera, sur la ligne de départ, une demoiselle au design sportif et élégant, se rapprochant pour la première fois, d’une voiture, une vraie !

Sunswift eVe a été créée par l’équipe du même nom issue de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sidney. Déjà habituée de cette course de voitures solaires, l’équipe a décidé d’innover cette année en dessinant à leur concurrente des courbes aux allures de voiture racée. Conçue pour consommer le moins d’énergie possible, la voiture semble plus pratique et sécurisé que ses habituelles cousines qui fonctionnent aussi au solaire. Une fois ses quatre roues montées, elle prend même l’allure d’une Audi sportive.

Présentée officiellement le 9 août prochain, cette voiture coiffée tout en panneaux solaires n’est pour le moment pas prévue pour être produite en série et ne devrait donc pas parcourir nos routes dans les prochaines années. Pour autant, avec un design aussi proche de ceux de nos automobiles du moment, pas de doute que certains constructeurs pourraient se servir de la Sunswift eVe comme modèle pour leurs prochains prototypes !

Photo : sunswift.com

Publié le
jeudi 27 juin 2013


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires