Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 18 août 2017

La région métropolitaine Rhin-Neckar visite le service Car&eBikesharing mis en place par City Mov' à Hesperange
facebook twitter linkedin scoopit

La région métropolitaine Rhin-Neckar visite le service Car&eBikesharing mis en place par City Mov’ à Hesperange
Mobilité

Publié le jeudi 24 novembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le 10 novembre 2016, Bernd Kappenstein, directeur de l’énergie et de l’environnement de la région métropole Rhin-Neckar, et Luise Markert, project manager electromobility, ont visité le service car & ebike sharing mis en place à Hesperange et opéré par la société luxembourgeoise City Mov’, spécialisée dans les solutions de mobilité innovantes, intelligentes et durables.

Bernd Kappenstein s’est notamment intéressé à l’impact du service proposé par City Mov’ : le car sharing moyennant des véhicules électriques à impact environnemental neutre, ainsi que la flexibilité accrue via le modèle de free floating. Contrairement aux services de sharing classiques, les utilisateurs sont libres de récupérer et de déposer leur véhicule partout dans les zones couvertes par City Mov’. La région métropolitaine Rhin-Neckar, dont les villes les plus importantes sont Mannheim, Ludwigshafen et Heidelberg, compte plus de 2,3 millions d’habitants et fait face aujourd’hui à de nombreux défis en termes de mobilité.

Au Luxembourg, de nombreux clients privés et professionnels utilisent désormais le service City Mov’ pour leurs déplacements quotidiens en profitant des avantages pratiques et économiques du service City Mov’.

Communiqué par CITY MOV’

Publié le jeudi 24 novembre 2016


Mobilité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires