Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La journée européenne du vent met l’éolien à l’honneur
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La journée européenne du vent met l’éolien à l’honneur

Énergie

Publié le
lundi 15 avril 2013 à 12:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 15 juin prochain aura lieu la Journée Européenne du Vent. En 2013, cette journée fera la part belle à l’éolien en prouvant l’efficacité du vent en tant que source d’énergie.

Le parc éolien du Grand-Duché du Luxembourg détient une capacité éolienne de 56.700 kW

Créée par l’Association Européenne de l’Énergie Éolienne (EWEA), la Journée Européenne du Vent sera l’occasion, dans de nombreux pays dans le monde, d’organiser des animations et de stands d’information sur l’énergie éolienne, une énergie dont les coûts de production se rapprochent le plus de ceux de la production traditionnelle de l’électricité, nous assure Enovos sur son site où il est ajouté que cette source d’énergie est une solution indéniable pour atteindre les objectifs 2020 en matière de climat.

 

L’éolien, une énergie renouvelable sous-estimée ?

 

L’éolien a déjà séduit 75 pays dans le monde. Parmi eux, le Grand-Duché du Luxembourg, dont le parc éolien détient, à l’heure actuelle, une capacité éolienne de 56.700 kW.

Chez nos voisins français, l’éolien, qui produit 3% de la consommation électrique, a permis la création de 11.000 emplois. D’ailleurs, à l’occasion de cette 7éme édition de la Journée Européenne du Vent, France Energie Eolienne organise un concours national de dessins sur le thème : Mon éolienne est la plus originale. 

Publié le
lundi 15 avril 2013


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires