Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La consommation collaborative version vacances
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La consommation collaborative version vacances

Qualité de vie

Publié le
vendredi 8 mai 2015 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Avec le printemps et les beaux jours qui vont et viennent, l’envie de vacances et de farniente au soleil font l’unanimité ! 

En famille, entre amis, tout seul, en couple...suivez le guide pour voyager moins cher et plus respectueusement de l’environnement ! 

Envie d’échapper au travail, au quotidien, à la grisaille ? Voici quelques astuces pour voyager plus écolo et avec un petit budget en France et partout ! Immersion et dépaysement garantis !

Bon logement et petit budget.

Le  Woofing n’est pas réservé aux étudiants qui partent à l’autre bout du monde ! Petit budget et envie d’expérience nouvelle, le woofing est pour vous ! C’est un des concepts du tourisme durable qui consiste à réaliser quelques taches dans une ferme en échange de l’hébergement (nourris et logés). Vous partagez alors le mode de vie des autochtones, échangez avec eux et obtenez de l’expérience dans des domaines inhabituels (ou pas).

L’essor de la consommation collaborative a aussi vu la création de site tels que :

-  Couchsurfing pour dormir gratuitement une nuit ou deux sur le canapé d’un-e inconnu-e.

-  Love Home SwapHome Exchang e qui vous permettent d’échanger votre maison avec n’importe qui.

-  Air-bnbHomelidaysBedycasa pour louer le logement d’un particulier ou simplement une chambre chez l’habitant.

 - Campe dans mon Jardin ou Gamping qui vous propose de camper dans le jardin de quelqu’un !

Immersion et échange garantis ! Et en prime on contribue à limiter la bétonisation des lieux touristiques qui défigure et abime l’écosystème en optimisant les lieux déjà existants !

Si vous choisissez de séjourner en hôtels, il existe des labels garantissant les bonnes pratiques des établissements comme Eco-gite, Gîte Panda WWF ou encore la Clef Verte

Le trajet à moindre cout pour le porte-monnaie et pour l’environnement.

A moins de trouver des billets d’avion low cost en dernière minute ou en avance, ce qui n’est pas la solution la plus écologique, une grosse partie du budget vacance est également généralement alloué au trajet. Il existe des sites de nombreux sites de covoiturages en tant que conducteur ou passager ! Encore un moyen de limiter son empreinte carbone :

- Compartir.com (en France et en Europe)

- Blablacar.com (en France et en Europe)

- Laroueverte.com (Il suffit de s’inscrire et de publier son trajet pour obtenir les coordonnées des covoitureurs. Les paiements se font directement du passager au conducteur, sans intermédiaire ni commission.)

Si vous ne souhaitez pas covoiturer vous pouvez acheter un billet de train sur Troc des trains à un particulier qui finalement n’en aura pas l’utilité. C’est souvent une bonne affaire en dernière minute car les billets sont généralement achetés longtemps à l’avance à un prix avantageux. 

En famille, entre amis, tout seul, en couple...suivez le guide pour voyager moins cher et plus respectueusement de l’environnement ! 

Sources www.newmanity.com

Plus d’info sur http://www.newmanity.com/newsflow/1035/la-consommation-collaborative-version-vacances?utm_source=NL123-content&utm_medium=NL&utm_content=Content&utm_campaign=2015NL&utm_campaign=website&utm_source=sendgrid.com&utm_medium=email

Publié le
vendredi 8 mai 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires