Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La Ville de Luxembourg organise sa journée sécurité-santé
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Ville de Luxembourg organise sa journée sécurité-santé

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
lundi 27 octobre 2014 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le mercredi, 22 octobre dernier, la Ville de Luxembourg a organisé sa 4e Journée Santé Sécurité au centre culturel de Bonnevoie. Cette journée organisée pour le personnel de la Ville vise la sensibilisation à la santé physique et psychique ainsi qu’à la sécurité au lieu de travail.

En parallèle, la Ville de Luxembourg s’est engagée pour le respect de l’environnement en proposant par exemple des produits bio et fairtrade

Ainsi, de 8h à 17h, le personnel de la Ville a eu l’occasion de se renseigner auprès des 15 stands d’information de différents services de la Ville de Luxembourg ainsi que d’interlocuteurs externes.

De nombreuses formations pratiques et conférences ont également été organisées à l’occasion de cette journée. En effet, des ateliers sur l’utilisation d’extincteurs de feu, la sensibilisation sur le goût des aliments et deux tours en vélo étaient au programme, tout comme des conférences sur la communication entre les générations et la communication en cas de conflits, la prévention de la violence, la sécurité informatique, la prévention du cancer, la ménopause, le danger des produits chimiques ainsi que de l’électricité dans l’espace public, la sensibilisation par rapport au handicap, la nécessité de vêtements et équipements de sécurité, les dépendances par rapport au tabac, à l’alcool et aux drogues ou encore les risques liés aux rayonnements ionisants.

En parallèle à la sensibilisation à la santé, la Ville de Luxembourg s’est engagée pour le respect de l’environnement lors de la Journée Santé Sécurité en proposant par exemple des produits bio et fairtrade.

De manière générale, plus de 350 personnes de 50 services différents ont participé à la Journée Santé Sécurité, ce qui témoigne du grand intérêt quant aux ateliers et sujets proposés ainsi que de la volonté du personnel de la Ville d’évoluer et de participer à des formations continues.

Communiqué par la Ville de Luxembourg / Photo ©Photothèque de la Ville de Luxembourg / Fernand Blom

Publié le
lundi 27 octobre 2014


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires