Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 19 août 2017

La Fondation Enovos récompense six jeunes ingénieurs avec le « Prix d'excellence »
facebook twitter linkedin scoopit

La Fondation Enovos récompense six jeunes ingénieurs avec le « Prix d’excellence »
Recherche & Eco-Innovation

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Pour la cinquième fois, la Fondation Enovos sous l’égide de la Fondation de Luxembourg a procédé, ensemble avec ses partenaires, l’association da Vinci et l’ANEIL (Association nationale des Étudiants Ingénieurs luxembourgeois a.s.b.l.), à la remise du « Prix d’excellence » à des étudiants pour récompenser les meilleurs travaux de fin d’études d’ingénieur.

La remise des prix a eu lieu en la présence de Marc Solvi (président de la Fondation Enovos et de l’association da Vinci), Jean Lucius (CEO d’Encevo, la société-mère d’Enovos), Anouk Godelet (présidente de l’ANEIL), Prof. Dr. Lucien Hoffmann (directeur du département Environmental Research and Innovation du LIST) et Michel Pundel (président du jury).

Cette initiative a pour but de valoriser les études et carrières professionnelles de l’ingénieur et s’inscrit dans la lignée de l’engagement de la Fondation Enovos en faveur du progrès des sciences et des nouvelles technologies permettant d’améliorer la qualité de vie de manière durable.

Un jury indépendant composé de six ingénieurs a sélectionné parmi seize candidatures les travaux d’études qui ont été primés avec 2.500 euros par lauréat pour leur excellence :

Mention Excellent :

  • Eric Heinen : « Ermittlung des Potentials zur Energierückgewinnung in Wasserversorgungssystemen »

Mention Très Bien :

  • Tom Steichen : « Untersuchungen zur Bestimmung des Einflusses auf das Verbundverhalten von Textilbeton infolge Oberflächenmodifikation der textilen Bewehrung »
  • Marc Dielissen : « Codierung mit rückwärtsadaptativer linearer Prädiktion und Noise Shaping »

Mention Bien :

  • Michel Bichler : « Querkrafttragverhalten von vorgespannten UHPFRC Trägern mit und ohne Querkraftbewehrung »
  • Françoise Tock : « Experimentelle Untersuchungen zur Beurteilung des Hydroabrasionsverschleißes von Beton am Beispiel eines Wasserkraftwerks in Vietnam »
  • Gilles Cosyn : « Real Estate Bubbles »

La cinquième édition du « Prix d’excellence de la Fondation Enovos » s’est achevée par une agape où les ingénieurs en herbe ont eu l’occasion de côtoyer le monde des ingénieurs affirmés.

Communiqué par Enovos

Publié le mercredi 16 novembre 2016


Recherche & Eco-Innovation
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires