Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La BIL soutient l’initiative ICEWALK
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La BIL soutient l’initiative ICEWALK

Green Planet

Publié le
lundi 1er juillet 2013 à 11:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Etre la première luxembourgeoise à participer à l’International Antarctic Expedition 2014 et ainsi sensibiliser le grand public à la menace que représentent le réchauffement climatique et la fonte des glaces pour la sauvegarde de l’Antarctique, voici l’objectif ambitieux de Stéphanie "Fanny" Dedenbach, jeune lycéenne engagée de 17 ans.

Je me réjouis d’autant plus de l’enthousiasme que suscite mon projet auprès des nombreuses personnes et entreprises qui m’apportent leur soutien afin que je puisse sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques en Antarctique

L’adolescente, qui rêve d’aller en Antarctique, a toujours été fascinée par ce continent unique aux conditions climatiques extrêmes. Afin de pouvoir rassembler les 25.000 dollars nécessaires au financement de cette expédition polaire, Stéphanie a créé l’association ICEWALK et organise toutes sortes d’actions de sponsoring pour récolter des fonds (vente de t-shirts et de pingouins faits main, etc).

A son retour du Pôle Sud, la jeune fille s’est également donnée comme mission de tenir des conférences dans lesquelles elle sensibilisera le public des conséquences dévastatrices de la fonte des glaces en Antarctique.

Conquise par l’esprit d’initiative et la détermination employée par la jeune lycéenne pour réaliser son rêve et défendre sa cause, la BIL a décidé d’apporter son soutien au projet de Stéphanie avec un don d’un montant de 5.000 euros. La banque se réjouit de compter parmi les principaux sponsors de cette belle aventure et réitère ainsi son engagement de longue date en faveur de causes citoyennes et environnementales.

D’après la lycéenne eschoise, « il est difficile de trouver des sponsors en ces temps de crise et c’est pourquoi je me réjouis d’autant plus de l’enthousiasme que suscite mon projet auprès des nombreuses personnes et entreprises qui m’apportent leur soutien afin que je puisse réaliser mon rêve et surtout sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques en Antarctique ».

Plus d’infos sur cet ambitieux projet, ici , ou ici !

Communiqué de la BIL / Photo : impr.écran du site icewalk.org

Publié le
lundi 1er juillet 2013


Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires