Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mercredi 23 août 2017

L'upcycling chez NO-NAIL BOXES
facebook twitter linkedin scoopit

L’upcycling chez NO-NAIL BOXES
B to B

Publié le mardi 14 juin 2016 à 16:15

facebook twitter/ linkedin scoopit

La protection de l’environnement et l’économie des ressources naturelles font partie intégrante de la philosophie de NO-NAIL BOXES, le fabriquant de caisses pliantes en bois contreplaqué et acier.

Leur approche éthique exige l’approvisionnement local et l’utilisation de matériaux éco-responsables (recyclabilité, certification PEFC …) des conditions qui vont de pair avec notre démarche de responsabilité sociale. Nous sommes heureux de leur offrir leur matière première

Pour minimiser les chutes de contreplaqué utilisé dans la fabrication des caisses, NO-NAIL BOXES utilise un logiciel d’optimisation de découpe. Le taux de chutes non-réutilisables est très faible mais NO-NAIL BOXES, qui cherche toujours à valoriser la moindre surface de bois contreplaqué, vient de trouver le moyen de donner une fin complètement différente à ses chutes.

Öko-Konzept Atelier, une organisation sans but lucratif qui vise à intégrer des personnes en difficulté dans le marché de l’emploi, récupère les chutes de bois et de contreplaqué et les transforme en objets du quotidien. L’initiative travaille en collaboration avec des artistes qui élaborent des collections éco-responsables. " Leur approche éthique exige l’approvisionnement local et l’utilisation de matériaux éco-responsables (recyclabilité, certification PEFC …) des conditions qui vont de pair avec notre démarche de responsabilité sociale. Nous sommes heureux de leur offrir leur matière première ", affirme Michèle Detaille, administrateur délégué de NO-NAIL BOXES.

www.no-nailboxes.com

Source : Chambre de commerce

Publié le mardi 14 juin 2016


Article de notre partenaire
B to B
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires