Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’intelligence au service de l’efficacité énergétique
facebook twitter linkedin scoopit

L’intelligence au service de l’efficacité énergétique

Énergie

Publié le
mardi 7 novembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Début octobre, l’IFSB organisait à l’occasion de son quinzième anniversaire un salon de l’innovation placé sous le signe du chantier du futur. General Technic y avait bien évidemment sa place.

En tant que représentant de la marque d’outillage Milwaukee et de la marque suisse Hoval spécialisée dans les énergies renouvelables, General Technic ne pouvait pas ne pas être présent sur ce salon dédié à l’innovation durable. L’entreprise est venue y présenter à un public professionnel ses dernières innovations dans deux domaines bien distincts que sont l’outillage d’une part et le chauffage et la ventilation d’autre part.

« Quand on pense outillage, on pense à un outil très basique comme une perceuse par exemple, mais aujourd’hui, cela va bien plus loin. Notre partenaire Milwaukee propose des solutions qui s’inscrivent dans l’Internet of Things. Vous avez désormais, par exemple, la possibilité de régler vos machines, d’adapter ses performances et de gérer les consommables à travers une application. C’est dans le sens d’une innovation continue que va Milwaukee vers des consommables toujours plus résistants et des réglages machines toujours plus précis », lance Tom Kieffer, associé gérant chez General Technic.

Côté chauffage et ventilation, les tendances qui se dessinent sont les suivantes : « Nos clients recherchent toujours plus d’efficacité énergétique pour trouver la meilleure solution économique et écologique avec le maximum de confort. Hoval relève le challenge avec la nouvelle solution « SOLAR DIREKT ». Cela se traduit par : moins de surface de panneaux solaires et pas de ballon tampon. L’énergie solaire, via la chaudière, supporte l’ECS et le chauffage. Résultat : 30 % de consommation de gaz en moins, 30 % d’économie à l’achat, et moins de surface occupée. Concernant la ventilation Hoval, elle analyse les odeurs, récupère l’humidité pour un meilleur confort et air plus sain à l’intérieur ; et ce via une régulation centralisée intelligente ».

Mélanie Trélat

Publié le
mardi 7 novembre 2017


Article de notre partenaire

Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires