Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’immeuble de bureaux One on One pré-certifié BREEAM excellent
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’immeuble de bureaux One on One pré-certifié BREEAM excellent

Architecture & construction

Publié le
lundi 17 juin 2013 à 09:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En cours de construction au 1, route d’Esch, le nouvel immeuble de bureaux One on One vient d’atteindre le plus haut score Breeam du Luxembourg pour un bâtiment neuf.

En dépassant le score brillant de 73%, One on One décroche la plus haute note décernée au Luxembourg pour un immeuble neuf

One on One a déjà fait la une des médias en décembre dernier, alors que les constructions vacantes situées à son emplacement étaient démolies. Le projet immobilier du développeur Ikogest vient maintenant d’obtenir une pré-certification environnementale Breeam Excellent. En dépassant le score brillant de 73%, One on One décroche la plus haute note décernée au Luxembourg pour un immeuble neuf.

Sur la petite dizaine d’immeubles officiellement certifiés Breeam au Luxembourg, Ikogest en a développé cinq. Eric Lux, CEO d’Ikogest, précise : « Nos ingénieurs ont une grande maîtrise de la construction durable. Ikogest détient les deux meilleurs scores BREEAM du pays, dans le cadre d’une rénovation pour l’immeuble 1, boulevard Royal et maintenant dans le cadre d’une construction avec One on One ».

La certification BREEAM

Breeam est le standard de référence en termes de construction durable. Créé en 1990 en Grande-Bretagne, c’est historiquement la première méthode de certification environnementale. C’est aujourd’hui la plus utilisée dans le monde. C’est PwC Luxembourg, intervenant dans le domaine des certifications depuis 2005 et assesseur Breeam depuis 2009, qui a audité l’immeuble One on One en vue de sa certification.

Livraison de l’immeuble en 2015

Situé au 1, route d’Esch, à l’angle de la rue des Jardiniers, One on One se distingue par une architecture audacieuse composée de volumes superposés en quinconce. Imaginées par l’architecte luxembourgeois Stefano Moreno, ces lignes sont nées des contraintes imposées par le terrain angulaire.

L’immeuble comprendra près de 3.000 m2 de bureaux haut-de-gamme, disponibles à la location. Pour l’heure, les travaux d’excavation sont en cours. La construction à proprement parler débutera au quatrième trimestre 2013 et devrait s’achever début 2015.

Plus d’information sur www.1on1.lu et www.ikogest.lu

Texte et images communiqués par Ikogest

Publié le
lundi 17 juin 2013


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires