Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’économie de demain à la loupe
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’économie de demain à la loupe

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 13 juin 2013 à 12:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le troisième atelier programmé dans le cadre de l’initiative "2030.lu-Ambition pour le futur" aura lieu demain de 9h15 à 12h30 et portera sur les thèmes de l’indépendance financière, de la productivité et de la création de richesse.

Quel modèle de croissance dans un environnement compétitif ? Comment assurer le niveau de vie de demain ?

Après avoir planché sur l’éducation, l’entrepreunariat, l’innovation, la solidarité et le vivre ensemble, ainsi que sur l’avenir des générations futures en matière de logement, d’environnement et d’économie vertelors de ses deux premiers ateliers, l’initiative 2030.lu - Ambition pour le futur poursuit ses débats autour des enjeux et défis de demain au Luxembourg et abordera, demain, la question de l’économie.

« Quel modèle de croissance dans un environnement compétitif ? Comment assurer le niveau de vie de demain ? Quels indicateurs pour la qualité de vie ? Quel rôle l’Etat doit-il jouer dans la promotion des secteurs d’avenir ? Comment garantir à notre Etat son indépendance financière ? »

Toutes ces questions, que vous vous posez peut-être, seront à l’ordre du troisième atelier qui aura donc lieu ce samedi 15 juin de 9h15 à 12h30 au Cercle Cité à Luxembourg.

Comme lors des workshop précédents, la matinée se déroulera en deux étapes. D’abord l’intervention d’experts, puis, dans un second temps, un débat entre ces mêmes experts, les organisateurs ainsi que le public-citoyen présent.

Parmi les experts, des personnalités telles que Manuel Baldauff, Marc Muller, Michèle Detaille, Marc Hostert et Prof. Dr. Massimo Malvetti aborderont des sujets tels que l’indépendance financière, la création de richesse ou encore le rôle de l’éducation. Le débat et les échanges qui suivront seront animés par Gabriel Boisante.

A l’instar des autres, cet atelier est ouvert et à entrée libre, à condition de s’inscrire préalablement. Informations et inscriptions sur www.2030.lu .

Publié le
jeudi 13 juin 2013


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires