Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’art et la matière
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’art et la matière

Architecture & construction

Publié le
lundi 16 novembre 2015 à 05:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La jeune société de chauffage, sanitaire, climatisation et ventilation, Art Thermic connaît un développement régulier depuis sa création en mai 2011, grâce à l’énergie de ses deux dirigeants, Fabienne Costalunga et Carlos Da Costa.

Fabriqués selon un procédé unique à partir d’un matériau écologique issu des Pyrénées - la pierre Olycale, concassée puis restructurée dans les ateliers Cinier- les radiateurs et sèche-serviettes Cinier ont la particularité de restituer une chaleur douce et veloutée                

Art Thermic n’est pas une entreprise d’installation de chaudières ou de climatisation comme les autres. Le conseil fait partie intégrante des prestations offertes et l’objectif pour Fabienne Costalunga et Carlos Da Costa est de trouver, avec leurs clients, la solution la plus appropriée en fonction de leurs besoins spécifiques, mais également de leur budget. Art Thermic réalise ses installations dans les règles de l’art pour garantir le meilleur service.

Aujourd’hui, Art Thermic est heureux vous proposer une gamme exceptionnelle de « radiateur sculpture » de la gamme Cinier .

Alliant une esthétique détonante et performance thermique exceptionnelle, la gamme Cinier crée le concept de l’ « art de chauffer » en intégrant totalement la notion d’écologie. /

CINIER, un nom, une famille

Dans les années 1990, à Sète dans le sud de la France, Michel Cinier , Créateur et Expert en thermique, invente le radiateur sculpture , qui s’expose comme une œuvre d’art. Naît alors une série de compositions contemporaines où reliefs, jeux d’ombres et de lumières et textures se marient pour restituer une vision unique et très personnalisée de l’Art de Chauffer.

Fabriqués selon un procédé unique à partir d’un matériau écologique issu des Pyrénées - la pierre Olycale , concassée puis restructurée dans les ateliers Cinier- les radiateurs et sèche-serviettes Cinier ont la particularité de restituer une chaleur douce et veloutée. 

Après une formation aux Beaux-Arts doublée d’une expérience de 6 années chez les grands créateurs parisiens, Johanne Cinier , artiste peintre et fille de Michel Cinier, rejoint l’entreprise familiale. Ses sources d’inspiration : civilisations et cultures d’ici et d’ailleurs associées au travail de la matière et au mariage de pigments et textures 100% naturels donnent naissance à la plus exclusive des collections /

CINIER : la collection Pièces Uniques.

Sous l’impulsion de Stéphane Cinier , Directeur Commercial et Marketing, la marque rencontre rapidement l’attention des marchés et est commercialisée aujourd’hui dans 26 pays à travers les réseaux spécialisés en sanitaire/chauffage. Attentifs aux besoins des marchés, les ateliers Cinier ont poursuivi au cours des deux dernières années leur stratégie d’innovation en brevetant le premier radiateur Art & Design ventilé chaud-froid : Greenor.

Le déploiement récent de la collection sèche-serviettes composée d’une série de 10 modèles contemporains, complétée par une collection exclusive de radiateurs et sèche-serviettes en fonte en hommage à la Belle Epoque témoigne de la volonté des Ateliers Cinier d’être présents là où, au-delà des frontières, l’architecture du lieu mérite du sens.

Découvrez dès à présent toute la gamme Cinier chez votre distributeur luxembourgeois

Art Thermic à Differdange

Téléphone :(+352) 26 51 14 80

Fax :(+352) 26 51 14 81

Publié le
lundi 16 novembre 2015


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires